Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dell aide SynerScope, une start-up spécialisée dans l’analyse du Big Data, à conquérir de nouveaux marchés


Rédigé par Communiqué de Dell le 3 Novembre 2014

· Grâce aux offres matérielles Dell OEM, SynerScope distribue ses solutions d’analyse du Big Data à base de serveurs en Europe et aux Etats-Unis
· Le service d’assistance matérielle Dell ProSupport disponible dans plusieurs pays est une aide précieuse pour le développement international de SynerScope



Dell OEM Solutions annonce que SynerScope, une start-up spécialiste des logiciels d’analyse du Big Data, utilise une solution évolutive à base de serveurs Dell PowerEdge pour ses besoins d’accès et de stockage de données et ses applications analytiques accélérées par carte graphique.

Fondée en 2011 en tant que spin-off high-tech du groupe de visualisation de l’information de l’université d’Eindhoven, la start-up SynerScope aide les analystes et experts à valoriser les Big Data, à extraire des renseignements pertinents d’énormes champs de données. Il suffit de quelques jours seulement à la société pour former ses clients à utiliser ses logiciels de pointe. Alors que les coûts du stockage diminuent grâce à Enterprise Hadoop, que l’Internet des objets se développe et que les entreprises traitent et produisent des volumes exponentiels de données, il est vital pour elles de pouvoir valoriser au maximum leurs données. Pour les y aider, SynerScope leur propose une solution plug-and-play alliant analyse du Big Data et Active Discovery, qu’elles peuvent maîtriser deux à trois heures seulement après l’avoir installée.

C’est suite au lancement des cartes GRID Nvidia qui ont révolutionné leur produit que SynerScope a choisi de travailler en partenariat avec Dell. Il leur fallait une solution matérielle capable d’héberger ces cartes. Ils ont choisi Dell OEM Solutions car l’ offre était la plus mature et cohérente du marché. Ils ont donc déployé des serveurs rack Dell PowerEdge R730 équipés de puissants processeurs Intel® Xeon®. En n’occupant que 2U d’espace rack, ces serveurs offrent des fonctionnalités exceptionnelles : grande puissance de calcul, grande capacité de mémoire, options de stockage hautes performances et accélération matérielle par carte graphique (GPU). SynerScope reconditionne les serveurs Dell et les commercialise sous forme de solution de type « boîte noire », livrée au client quelques semaines seulement après la commande. SynerScope utilise aussi le serveur Dell PowerEdge R920 qui convient parfaitement bien aux applications exigeantes de requête de très grandes bases de données avec ses 4 sockets, sa capacité de mémoire évolutive et la puissance de ses E/S.

Jan-Kees Buenen, le directeur général de SynerScope, nous explique que ce partenariat avec Dell a joué un rôle important dans le développement de sa société : « Avec Dell OEM Solutions comme partenaire, nous pouvons développer une stratégie de distribution internationale et faire connaître notre marque rapidement dans des pays auxquels nous n’aurions pas eu accès autrement. L’assistance matérielle 24h/24 Dell ProSupport for OEM nous est aussi très utile et c’est une option bien plus avantageuse pour les petites structures comme la nôtre. Nous n’aurions pas pu assurer nous-mêmes un tel niveau de support, dans plusieurs pays. »

« Depuis que nous travaillons en partenariat avec Dell, nous triplons notre activité serveurs d’année en année, si bien qu’elle génère à présent 85 % de nos bénéfices. Chacun tire profit des développements de l’autre pour continuer de garder une longueur d’avance sur la concurrence, de la nouvelle appliance Dell Cloudera+Spark et des infrastructures Cloud, notamment », ajoute Jan-Kees Buenen, SynerScope.

« Nous nous efforçons toujours d’apporter plus à nos clients que les équipements qu’ils nous achètent. Par nos services de support Dell ProSupport for OEM et nos services de personnalisation, nous aidons des sociétés qui innovent comme SynerScope à pénétrer des marchés qui leur seraient restés fermés sinon, et nous leur permettons de créer leur propre identité de marque à partir d’une plate-forme Tier 1 », explique Dermot O’Connell, directeur général, Dell OEM Solutions EMEA. « L’analyse du Big Data revêt une importance croissante pour les entreprises qui cherchent à en apprendre plus de leurs immenses réservoirs de données. Le cas de SynerScope, qui est l’un des tous premiers à vouloir associer virtualisation des cartes graphiques et applications analytiques, illustre bien tout l’intérêt de s’associer avec un grand fournisseur comme Dell pour se développer et se démarquer de la concurrence. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.