Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dell choisit Teradata pour bâtir sa Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Teradata le 27 Septembre 2010

L’intelligence décisionnelle prend un nouvel élan grâce à des capacités analytiques supérieures



Teradata Corporation (NYSE:TDC), spécialiste mondial en matière d'entrepôts de données et de solutions analytiques pour entreprises, annonce que Dell a mis à jour la plate-forme Teradata Active Enterprise Data Warehouse utilisée comme les fondements analytiques pour son entrepôt de données de business intelligence.

Dell a lancé un premier déploiement de la technologie Teradata en 2001, avec la certitude que ses besoins à long terme seraient satisfaits par l’approche centralisée de Teradata, basée sur l’entrepôt de données d’entreprise .

« Nous attachons une grande importance à notre relation avec Dell et nous nous réjouissons de pouvoir optimiser leur environnement afin qu’ils atteignent leurs objectifs commerciaux spécifiques », a déclaré Randy Lea, Vice-Président Produits & Services, chez Teradata Corporation. « Dell est positionné sur un marché dynamique et les capacités analytiques d’entreprise lui permettent de bénéficier de la souplesse commerciale nécessaire pour identifier et profiter d’opportunités qui se présentent dans le marché ainsi que pour créer une nouvelle efficacité opérationnelle. »

« Chez Dell, la business intelligence est un élément vital qui nous permet d’anticiper et de satisfaire les désirs de nos clients, ce qui accroît notre efficacité et nous confère une compréhension commerciale de toute importance », explique James Franklin, Vice-Président Enterprise Business Intelligence, chez Dell. « Teradata fournit une technologie essentielle qui nous aide à comprendre ce qui s’est produit et surtout ce qui peut se produire quand nous effectuons des prévisions commerciales pour nos clients et nos processus commerciaux. »

Contrairement aux autres fournisseurs d'entrepôts de données qui n'offrent qu'un seul produit vendu au même prix, la Teradata Purpose-Built Platform Family propose des options aux nouveaux clients qui leur permettent de commencer petit et de grandir par la suite. Quant aux clients existants de Teradata, ils peuvent optimiser leur environnement d'entrepôt des données en termes de prix et de performance.
Toutes les familles de plates-formes Teradata fournissent des capacités permettant de prendre en charge les environnements d’entreprise les plus complexes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.