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Dell mise sur le digital et l’analytique pour aider les entreprises à mieux répondre aux besoins de leurs clients et à gagner en efficacité opérationnelle


Rédigé par Communiqué de Dell le 5 Novembre 2014

· En tant que pionnier des technologies numériques, Dell réunit ses compétences et ses offres au sein d’une nouvelle division, Digital Business Services, pour aider les entreprises à repenser et optimiser leurs processus métier , gagner ainsi en efficacité et fidéliser encore plus leur clientèle

· Dell Software porte ses capacités analytiques avancées dans le Cloud hybride, dans le cadre d’une collaboration avec Microsoft

· Dell renforce les capacités d’analyse Big Data de sa plate-forme Statistica, rachetée récemment, via un module intégré donnant accès aux fonctions analytiques de Kitenga



Dell présente ce jour plusieurs solutions analytiques vouées à aider les entreprises à améliorer leurs relations clients et à extraire des informations décisionnelles de leurs données. Dell Services dévoile plusieurs services de transformation digitale des entreprises visant à mettre à profit les technologies numériques et à les aider à repenser leurs processus métier pour gagner en efficacité opérationnelle tout en favorisant l’engagement à chaque étape du parcours client. Dell Software dévoile également un projet de collaboration avec Microsoft pour le développement d’une solution d’analyse prédictive en environnement de Cloud hybride. Dell Software modernise aussi sa plate-forme analytique avancée Statistica (anciennement StatSoft) par l’ajout de fonctionnalités spécifiques au Big Data via l’intégration de Kitenga.

Nouvelle division : Digital Business Services
Dell Services aide ses clients sur trois fronts : modernisation, transformation et services numériques. Dorénavant, une nouvelle ligne de services dédiée, Dell Digital Business Services (DBS), propose d’aider les clients à mieux comprendre les préférences de leurs utilisateurs (Digital Transformation Consulting) et à réussir la transformation de leurs processus métier au moyen des technologies numériques (Digital Technology Services).

Digital Business Services vise à aider les entreprises à évaluer leurs besoins de façon à planifier au mieux leur adoption des technologies numériques, analytiques, mobiles, sociales et Cloud, et des nouvelles tendances, comme celles de l’Internet des objets. DBS fédère les meilleures pratiques identifiées par les solutions analytiques, l’expérience de pionnier des médias sociaux de Dell, les acquisitions de technologies Cloud et de Business Intelligence, les forces et synergies des partenariats, l’expertise des technologies numériques, et la richesse de la propriété intellectuelle du vaste portefeuille des solutions Dell. Ces atouts exclusifs font de Dell Services le meilleur interlocuteur pour aider les clients à moderniser et adapter leurs processus et leurs modèles de fonctionnement selon une approche digital-first, centrée sur le numérique.

Dell Services travaille, par exemple, avec la compagnie d’assurances Zurich Insurance, sur des projets d’innovation numérique qui étudient le potentiel des technologies mobiles, sociales et connectées, pour fidéliser les assurés, au bon moment, selon leurs préférences.

Les entreprises de tous secteurs peuvent tirer profit de la transformation numérique pour consolider la relation client. Dell a notamment mis en œuvre des solutions analytiques, sociales, Cloud et mobiles dans le cadre de projets pour University of Kentucky (analytique), Concordia University (analytique), American Red Cross (médias sociaux), Pie Mapping (cloud), et Hilton (mobilité).

« Nous avons une longue expérience de l’accompagnement de clients désireux de moderniser et de transformer leur entreprise pour rester concurrentiel », explique Suresh Vaswani, président de Dell Services. « A présent, les entreprises ont absolument besoin de s’emparer des technologies numériques pour perdurer et offrir une expérience de qualité à leurs clients, collaborateurs et partenaires. Peu sont préparées à cette étape de leur évolution. Avec Digital Business Services, nous proposons de les aider à formuler et mettre en œuvre leur stratégie numérique pour envisager l’avenir sereinement. »

Une récente étude de Forrester Research montre que les entreprises qui réussissent leur transformation numérique évoluent dans un écosystème innovant, ouvert aux interactions et à la collaboration avec les partenaires. Partant de ce constat et pour offrir le panel de services le plus large possible à nos clients, Dell DBS multiplie les partenariats avec des acteurs de toutes les technologies de transformation numérique, dont Kony, Apperian, Cloudera, Informatica et bien d’autres, et préserve sa neutralité afin de rester libre de travailler avec de nouveaux tiers chaque fois qu’il le faut pour mieux satisfaire les besoins de ses clients.

Des logiciels aux capacités analytiques toujours plus avancées
Toujours déterminé à fournir aux entreprises un ensemble complet d’outils de gestion de l’information, indépendamment de toute plate-forme, qui leur permettent de gérer, intégrer et analyser leurs données sur site et dans le Cloud, Dell Software annonce une nouvelle initiative de collaboration avec Microsoft portant sur le développement de puissantes capacités d’analyse prédictive utilisables dans un environnement de Cloud hybride, économique et évolutif. Les clients pourront utiliser Statistica, la plate-forme analytique avancée récemment rachetée par Dell Software, en tandem avec les fonctionnalités de « machine learning » de Microsoft Azure Machine Learning Service. Cette offre combinée concilie la robustesse des fonctions d’analyse prédictive et les nombreux avantages du déploiement en mode Cloud, avec des garanties de sécurité et de conformité.

Les clients auront accès aux plus de 16 000 options analytiques que propose Statistica, et à ses fonctions robustes de gestion de modèle et de maintien de la conformité, et bénéficieront des capacités de modélisation portées dans le Cloud, soutenues par les atouts exceptionnels du moteur de « Machine Learning » d’Azure, économiques, évolutifs avec une importante puissance de calcul. Cette offre combinée présente aussi l’avantage d’une architecture de Cloud hybride, à savoir que les données sensibles peuvent être conservées dans le Cloud privé local, tandis que les données anonymes ou moins sensibles peuvent être traitées sur le Web à grande échelle. C’est d’autant plus important pour les clients de secteurs industriels soumis à des contraintes réglementaires et à des obligations de conformité ou de respect de la confidentialité, qui les obligent à appliquer des règles strictes de gouvernance des données, comme c’est le cas des banques, des établissements de santé ou des laboratoires pharmaceutiques.

« Nous nous réjouissons de cette initiative avec Dell », déclare Joseph Sirosh, vice-président corporate, Cloud Machine Learning ,Microsoft. « C’est un formidable exemple de la contribution de la technologie Azure Machine Learning à la mise en œuvre de capacités analytiques avancées et à la création de systèmes de production dans le Cloud à partir de logiciels déployés sur site. »

Dell Software annonce également l’arrivée d’un nouveau module d’analyse Big Data pour sa plate-forme analytique avancée Statistica. Grâce à ce module, les utilisateurs de Statistica auront directement accès à des fonctions embarquées de la plate-forme d’analyse de mégadonnées de Dell Software (y compris des capacités d’apprentissage automatique, de traitement naturel du langage, de modélisation prédictive, d’analyse de sentiment, d’analyse des réseaux sociaux, et de visualisation), et donc à une technologie intégrée qui les met directement en relation avec les résultats d’analyse du Big Data. Par cette intégration, les utilisateurs de Statistica pourront explorer diverses formes de données non structurées, y compris les contenus de sites Web et publications sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter, et placer ces métadonnées directement dans les systèmes de fichiers distribués Hadoop Distributed File Systems (HDFS) pour les analyser plus en profondeur. Ces données non structurées peuvent ensuite être combinées avec de gros volumes de données structurées et analysées par des experts pour mieux comprendre le comportement des clients et identifier des opportunités commerciales. De plus, Statistica intègre désormais parfaitement la solution Toad Intelligence Central de Dell Software, qui donne accès à de nombreux types de données : bases de données relationnelles traditionnelles, bases NoSQL, bases de données non structurées, comme Hadoop et Cassandra, et sources Cloud, comme Salesforce.com.

« Avec la généralisation du numérique, la prolifération rapide de nouveaux types de données et les progrès en marche des technologies analytiques, jamais les entreprises n’ont eu une telle visibilité sur leurs processus métier et sur les profils de leurs clients », conclut Matt Wolken, vice-président et directeur général des solutions de gestion de l’information, chez Dell Software. « Les annonces d’aujourd’hui font suite au rachat de StatSoft en début d’année et font de Dell Software un fournisseur de premier plan de solutions complètes de gestion de l’information, optimisées par des capacités analytiques avancées, accessibles dans le Cloud. »

Disponibilité:
· Les services Digital Business Services sont disponibles partout dans le monde dès aujourd’hui.

· La phase initiale de la collaboration entre Dell et Microsoft est en cours, et les clients du monde entier peuvent désormais utiliser Statistica avec Azure Machine Learning.

· La première réplique du nouveau module d’analyse de mégadonnées de Statistica sera disponible fin 2014.




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