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Deloitte South Africa devient le 10 000e client à prendre plus rapidement de meilleures décisions avec QlikView


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 25 Novembre 2008

Le premier tableau de bord de la DRH a été développé en 3 jours



En optant pour QlikView, le logiciel d’analyse décisionnelle primé de QlikTech, Deloitte South Africa rejoint la communauté des 9 999 autres entreprises qui, dans le monde, mettent à disposition de leurs collaborateurs les analyses dont ils ont besoin pour une meilleure prise de décisions.

QlikView fournit une analyse à la fois visuelle et intuitive de tous les aspects des performances d’une entreprise à travers des tableaux de bord et des rapports. QlikView fonctionne comme l'esprit humain. Il relie des données provenant de multiples sources, apportant aux individus les informations dont ils ont besoin, avec le niveau de détail requis, pour prendre les meilleures décisions.

Deloitte compte parmi les principaux prestataires de services professionnels dans la région. Avec près de 3 600 associés/directeurs et collaborateurs, dans plus de 16 bureaux en Afrique du Sud, Deloitte assure des services d'audit, de conseil fiscal, de consulting et de conseil financier. Reconnu comme employeur de choix pour son programme de ressources humaines innovant, il se consacre à l’accompagnement de ses clients et de ses salariés dans un souci d’excellence.

Deloitte South Africa a fait le choix de QlikView pour fournir au service RH des analyses à la fois simples et sophistiquées. « Nous savions qu’il nous fallait simplifier la recherche d'une information spécifique, permettre un accès à des analyses instantanées et obtenir une vue exacte de notre pool de talents en combinant de multiples sources de données. Nous savions également que nous réussirions uniquement si les opérationnels s’appropriaient la solution retenue. Après avoir évalué un certain nombre de solutions alternatives, QlikView nous est apparu comme la réponse naturelle », explique Hein Bisschoff, Senior Manager Rewards & Analytics chez Deloitte South Africa.

Avec l’aide de QlikView South Africa, Master Reseller dans le cadre du programme QlikView Qonnect Partner, trois jours seulement ont été nécessaires à Deloitte pour développer le premier tableau de bord. Le Programme Qonnect regroupe des centaines de partenaires certifiés, des prestataires de services vendant QlikView et/ou apportant une expertise dans un domaine spécialisé, et des partenaires OEM dont les solutions sont « powered by QlikView ».

Un tableau de bord détaillé était mis à la disposition de la direction et des opérationnels des Ressources Humaines dans les 30 jours, soit dans un délai inférieur au cycle de facturation. « Nous étions conscients de la nécessité de faire preuve de créativité pour assurer l’acceptation et l’utilisation optimale de notre tableau de bord Ressources Humaines, désormais dénommé TalentScope », poursuit Hein Bisschoff. « QlikView nous permet de proposer une personnalisation individuelle, sans soutien extérieur, grâce à laquelle les opérationnels obtiennent exactement les informations dont ils ont besoin et qui leur sont utiles. Avec QlikView, les Ressources Humaines sont passées de zéro à héros dans des délais records. Mais nous n’entendons pas en rester là. Nous allons continuer à adapter TalentScope pour répondre aux besoins de plus en plus sophistiqués des utilisateurs, en adéquation avec la demande de l'organisation. Ce qu'avec un autre logiciel, nous n’aurions pas pu faire aussi vite et de manière aussi rentable.»

QlikTech est à l’avant-garde d’une nouvelle catégorie de sociétés, qui proposent des logiciels pour entreprises aussi simples à utiliser que les logiciels personnels, et qui émergent peu à peu de l’ombre portée par les gros fournisseurs traditionnels de business intelligence (BI), qui offrent des solutions complexes, dont le déploiement requiert des mois, se chiffre en millions et nécessite une expertise spécialisée. Dans l’environnement économique actuel, marqué par une volatilité exceptionnelle, les délais de rentabilisation n’ont jamais été si importants. QlikView supprime le compromis habituel entre puissance et simplicité. Grâce à sa technologie brevetée d'association en mémoire, QlikView analyse en quelques secondes des milliards de données et peut évoluer pour accueillir des milliers d’utilisateurs. Les applications QlikView peuvent être déployées en quelques jours, et modifiées instantanément, par les utilisateurs, en quelques minutes.

« Nous sommes absolument ravis que Deloitte soit devenue notre 10 000e client, et en particulier d'apporter notre soutien pour la gestion de son actif le plus important : ses salariés. La découverte par Deloitte de QlikView et de son « délai de rentabilisation » est représentative de notre communauté de clients toute entière », indique Lars Björk, PDG de QlikTech. « QlikView South Africa est un partenaire extraordinaire. Notre modèle économique de vente, directe et par le biais de nos partenaires a été -et demeurera- une composante essentielle de notre croissance exponentielle. »

QlikTech gagne 14 nouveaux clients par jour ouvrable. Une étude annuelle indépendante de iTWeb, réalisée plus tôt cette année, a montré que QlikView était l’outil de BI préféré des entreprises en Afrique du Sud.




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