Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Demand Media choisit l'appliance analytique de Netezza pour optimiser ses plates-formes de publication web et de réseau social


Rédigé par Communiqué de Netezza le 15 Juin 2010

Une société phare dans le secteur de la publication de contenu en ligne s’appuie sur Netezza pour mener ses analyses comportementales



Netezza Corporation (NYSE : NZ), leader mondial des appliances décisionnelles, analytiques et de surveillance, annonce aujourd’hui que Demand Media®, société leader dans la production de contenus pour le Web et de réseaux sociaux, a sélectionné l’appliance décisionnelle de Netezza® pour consolider son réseau de marques en ligne primées, parmi lesquelles LIVESTRONG.COM, eHow.com et Golflink.com.

Les sites Web qui constituent le réseau de Demand Media touchent déjà plus de 80 millions d’internautes et cette communauté ne cesse de grandir. Pour y faire face, Demand Media va s’appuyer sur des analyses avancées lui permettant de comprendre les mécanismes du trafic, donc de prendre de meilleures décisions. En saisissant et en exécutant une analyse comportementale basée sur de très importants volumes de données relatifs aux parcours effectués par les internautes, l’appliance décisionnelle de Netezza optimise la prise de décision en matière de développement et de placement, faisant la part belle à la valeur du client, à la segmentation du public et au ciblage publicitaire.

« Notre credo repose sur le potentiel des données. C’est inscrit dans notre ADN car notre entreprise de communication en ligne est née à l’ère d’Internet », explique Justin Newton, Vice-président exécutif des technologies de l’information chez Demand Media. « Netezza l’a compris et, en tant que partenaire, ils nous ont fourni une solution qui analyse des volumes de données auparavant inexploités, nous permettant ainsi de rendre nos contenus plus percutants et d’améliorer notre efficacité opérationnelle. »

L’appliance décisionnelle de Netezza a été conçue pour analyser des pétaoctets de données détaillées bien plus rapidement que les systèmes d’entrepôt de données concurrents, et avec un TCO sensiblement plus faible. Elle stocke, filtre et traite des téraoctets d’enregistrements au sein d’une seule unité, n’analysant que les informations pertinentes pour chaque requête. Netezza a mis le potentiel du processeur à proximité des données pour que ses appliances accélèrent les processus qui mobiliseraient la plupart de ses systèmes concurrents pendant des heures, voire des jours.

« Demand Media est un chef de file du renouveau de la publication numérique. Elle a énormément œuvré pour tirer le meilleur parti de l’analyse de données à grande échelle et rendre de nouveau rentables les activités liées à la publication », indique Brad Terrell, Vice-président du multimédia chez Netezza. « À la pointe en matière d’analyses avancées pour le secteur des médias numériques, Netezza occupe une position unique sur laquelle Demand Media peut s’appuyer pour atteindre de nouveaux sommets. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.