Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Demandez à ceux qui savent : les applications Oracle BI sur Teradata génèrent un maximum de valeur


Rédigé par Communiqué de Teradata le 28 Septembre 2011

eBay réduit considérablement les délais de valorisation de la Business Intelligence et renforce la compréhension métier avec Oracle BI Applications sur Teradata



Les sociétés qui exécutent les applications Oracle Business Intelligence (BI) sur des plates-formes Teradata bénéficient d’une croissance significative en termes de valeur métier, selon Teradata Corporation (NYSE : TDC), numéro un mondial des solutions d’analytique de données et spécialiste de l’entrepôt de données intégré, de l’analytique des grands volumes de données et des applications métier.

Les clients communs de Teradata et Oracle font état de nombreux avantages, comme de pouvoir tirer parti des coûts de déploiement et d’implémentation inférieurs des applications Oracle BI et de combiner les données de ces applications avec d’autres pour obtenir une vue réellement intégrée de leur activité via la plate-forme d’entrepôt de données Teradata. Les utilisateurs soulignent que Teradata est une plate-forme d’une haute efficacité pour exécuter les applications Oracle BI.

« En mettant en œuvre les applications Oracle BI sur Teradata, nous avons considérablement raccourci nos délais de valorisation de projet », a déclaré Rajeev Guliani, Responsable principal des applications d’entreprise et du développement logiciel chez eBay. « Grâce à l’intégration technique établie entre les applications Oracle BI et Teradata, nous sommes à même de fournir à nos utilisateurs les fonctions de reporting et d’analytique dont ils ont besoin, et ce en atteignant nos principaux objectifs en termes de satisfaction client, de résolution des cas, de cohérence de traitement, de consolidation des systèmes et d’excellence dans le service. Nous sommes également en mesure de combiner ces données avec d’autres informations au sein de l’entrepôt Teradata pour fournir des éléments d’informations plus larges et davantage de valeurs à l’échelle de l’entreprise eBay ».

A l’instar d’eBay, les autres clients de Teradata réalisent les avantages qu’il y a à combiner les applications pré-assemblées Oracle BI avec des données issues de tous les niveaux de l’entreprise dans le cadre de leur stratégie analytique globale. Nombre de sociétés, par exemple, profitent de l’intégration avec les données financières synthétisées contenues dans le système ERP, des données transactionnelles détaillées sur les ventes émanant de systèmes opérationnels tels que ceux des points de vente au détail ou de facturation des opérateurs de télécom, afin de mieux déduire des modèles d’achat. D’autres clients intègrent les données des centres d’appel, d’automatisation de la force de vente et des réseaux de distribution directe avec les informations de vente en ligne pour améliorer la croissance et la conservation de leur clientèle, les prévisions de vente et la gestion de territoire.

Une société de services aux consommateurs d’envergure mondiale utilise sa plate-forme Teradata pour intégrer plusieurs applications de centre d’appel et de service clientèle à ses solutions Oracle Service et Oracle Contact Center Analytics. Cette intégration a permis le déploiement d’une solution d’assistance client qui renforce la fidélisation en fournissant aux représentants des informations détaillées et cohérentes et en leur recommandant des mesures à prendre. Ces éléments d’information procurent à la société la capacité de servir au mieux les besoins immédiats des clients tout en améliorant globalement la confiance et la satisfaction client. De l’étude au lancement, le projet ne dura que quelques mois et produisit des mesures certifiées au niveau de l’entreprise tout en consolidant des milliers de rapports en quelques tableaux de bord. Le délai de déploiement accéléré permit de répondre rapidement à plus de 80% des besoins métiers ; les autres exigences seront satisfaites lors de la prochaine phase du projet.

« Rajeev Guliani le confirme : eBay est l’une des nombreuses sociétés qui trouvent que la plate-forme Teradata convient parfaitement pour l’exécution des applications Oracle BI », a déclaré Darryl McDonald, Vice-président Exécutif des Applications, du Développement Commercial et du Marketing, Teradata. « Nous constatons un intérêt croissant de la part de leaders mondiaux tels que Bouygues Telecom, LexisNexis, SunGard Availability Services LP et de nombreuses autres entreprises qui souhaitent tirer parti des solutions de pointe qu’Oracle et Teradata proposent. Ces entreprises réalisent les avantages de l’intégration des données des applications BI d’Oracle avec d’autres informations d’entrepôt de données pour un développement plus rapide des informations décisionnelles parmi les départements et les branches d’activité. Les sociétés qui cherchent à améliorer leur gestion et leur analytique des données réalisent facilement les avantages d’un délai de valorisation amélioré et de la capacité à découvrir de nouveaux éléments d’information en intégrant les données des silos organisationnels ».

Les applications Oracle BI optimisées pour Teradata assurent l’analytique ERP et CRM par le biais de rapports et de tableaux de bord prédéfinis, et l’alimentation pré mappée des données générées par des systèmes ERP Oracle tels qu’Oracle E-Business Suite, Peoplesoft et JD Edwards, ainsi qu’Oracle Siebel CRM.

Les applications Oracle BI sont conçues par Oracle pour s’exécuter de manière native sur la plate-forme de base de données Teradata. Oracle BI Enterprise Edition (OBIEE), un composant clé de la solution Oracle BI Applications, s’appuie sur plus de 100 fonctions et utilitaires natifs Teradata pour fournir aux utilisateurs des performances de pointe. Les requêtes gourmandes en ressources sont adressées à la base de données et écartées de la couche intermédiaire, ce qui a pour effet de réduire la duplication des données, le trafic réseau, et d’améliorer les performances des requêtes.

L’alliance de Teradata et d’Oracle a pour principal objectif d’assurer l’intégration optimisée de la BI et des technologies d’intégration des données Oracle à la gamme de plates-formes d’entrepôt de Teradata. Au sein de l’alliance, Teradata s’attache à faire en sorte que les clients mutuels réalisent des performances optimales en matière de BI. Des équipes d’ingénierie conjointes collaborent pour garantir l’intégration et l’optimisation des applications Oracle BI sur la puissante plate-forme Teradata.

L’organisation des services professionnels de Teradata possède une forte expertise dans le déploiement et l’optimisation des applications Oracle BI et des solutions OBIEE sur Teradata. Les consultants des services professionnels Teradata tirent parti de l’expertise Oracle et Teradata ainsi que leur connaissance des meilleures pratiques dans des domaines tels que : migration des données, gestion des données, aide au développement des solutions BI et support des applications analytiques.

La dynamique créée par l’utilisation des technologies Oracle Business avec Teradata a conduit à la formation du groupe Teradata-Oracle Business Intelligence Community of Interest. Ce groupe se réunira à l’occasion de la conférence des utilisateurs Teradata PARTNERS du 2 au 6 octobre 2011, la plus importante conférence au monde consacrée au marché des entrepôts de données. Teradata sera également disponible pour des discussions lors de la conférence Oracle Open World 2011.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.