Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Derrière la donnée, tout l'or de l'entreprise : Cyrès réinvente l'usage de la donnée


Rédigé par Communiqué de Cyrès le 16 Mars 2015

Hébergeur de services et d'applications dans le Cloud et précurseur dans les technologies du Big Data, Cyrès annonce le lancement de sa nouvelle solution Analytic Suite Appliance.



Ingensi, business unit du groupe Cyrès, est le précurseur français dans l'exploitation et la valorisation des données des entreprises. L'ambition du groupe est de devenir l'un des acteurs majeurs du Big Data et des technologies Hadoop en France. C'est pour cette raison qu'en 2010, Ingensi a mis en place un pôle R&D. Ce laboratoire technologique permet notamment de tester et de développer au quotidien de nouvelles solutions afin de répondre et d'anticiper les besoins des entreprises. Ces dernières accumulent en effet des quantités de données, avec une difficulté commune : pouvoir compiler, analyser et, in fine, utiliser ces amas gigantesques de données. Avec sa nouvelle suite logicielle Analytic Suite Appliance, Cyrès permet aujourd'hui aux entreprises de répondre à ces enjeux.

Analytic Suite Appliance révèle tout ce qui est caché derrière la donnée

La nouvelle solution open source de Cyrès est une plateforme applicative « tout-en-un » et prête à l'emploi qui fédère l'ensemble des informations internes et externes au sein d'un référentiel unique.

La consolidation de la connaissance clients, l'amélioration de la qualité des tableaux de bord ou encore la création de modèle prédictifs sont les catalyseurs participant au développement de l'activité d'une entreprise.

Concrètement, la solution est articulée autour de 4 piliers :





1/ Connecteur multi-sources : Les connecteurs de la solution sont capables de récupérer les données depuis des sources internes ou externes.



2/ Transformer / Valoriser : Analytic Suite fournit des outils puissants de traitement, de nettoyage et d'indexation de tous les documents, base de données ou logs des entreprises. Les données sont ainsi préparées en vue de leur utilisation.




3/ Référentiel Unique : Trie, classe et met les jeux de données à disposition des utilisateurs en quelques clics.



4/ Smart Data Lab : La solution Analytic Suite fournit aux utilisateurs les moyens opérationnels de prendre les bonnes décisions et ce grâce aux outils de visualisation, aux analyses prédictives et aux moteurs de recherche.



Analytic Suite Appliance révèle donc tout le potentiel du patrimoine numérique des entreprises tout en renforçant la gouvernance de leurs données.



Analytic Suite Applicance ou la solution aux multiples applications

La suite logicielle Analytic Suite est disponible en appliance, pour une utilisation sur site, ou dans le Cloud.

A titre d'exemple, cette nouvelle solution permet aux entreprises, quel que soit leur secteur d'activité de :

· Modéliser les comportements clients -> Dans la distribution, la solution met en relation des données de facturation, de CRM et de logs serveurs, afin de modéliser le comportement et le parcours client. Analytic Suite apporte ainsi l'agilité et la rapidité nécessaire à la mise en œuvre d'indicateurs en temps réel.

· Identifier les bonnes informations -> Dans les télécommunications, Analytic Suite apporte l'accès en simultané aux informations d'une dizaine de milliers de composants via un moteur de recherche, permettant ainsi la remontée au client d'anomalies.

· Soutenir l'émergence de produits innovants -> Dans le domaine des assurances, la solution peut être le vecteur des innovations produits grâce à la création d'un référentiel commun permettant ainsi aux data-scientists d'accéder simplement à l'ensemble des données.

« Notre R&D a mis au point une offre qui permet à toutes les entreprises de booster la mise en place de leur stratégie décisionnelle et révèle tout le potentiel des données mettant en lumière toutes les opportunités d'anticiper les nouvelles tendances de chaque marché » déclare Christophe Cerqueira - Directeur du pôle Ingensi, entité du Groupe Cyrès.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.