Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Des Nouvelles Fonctions GPU pour la Recherche Technique, par Numerical Algorithms Group


Rédigé par Communiqué de NAG le 5 Mai 2010



(www.nag.com, www.nag.co.uk, www.nag-gc.com, www.nag-j.co.jp) Les développeurs et les chercheurs souhaitant obtenir les meilleures performances de leurs simulations de Monte Carlo sur architecture GPU peuvent désormais avoir accès à la dernière version des fonctions numériques NAG pour GPU auprès de Numerical Algorithms Group (NAG) – www.nag.com/numeric/GPUs .

Les GPUs (Graphical Processing Units) ont été à conçus à l’origine pour le jeu vidéo 3D. Aujourd’hui, la technologie GPU se trouve à la pointe du calcul numérique et scientifique. Les simulations de Monte Carlo sont utilisées dans de nombreuses applications de calcul pour des domaines d’activité tels que la finance, l’ingénierie, la recherche biomédicale, l’exploration pétrolière, et bien d’autres encore.

Parlant au nom de NVIDIA, un leader dans la technologie GPU, Andrew Cresci, GM Vertical Marketing, déclare, “l’écosystème autour du calcul sur GPU croit rapidement et les nouvelles fonctions NAG pour GPU arrivent à point nommé. Les Librairies Numériques NAG sont réputées pour leurs performances, tout en conservant un haut niveau de précision et de robustesse. Il y a aujourd’hui 60,000 développeurs CUDA et la disponibilité des algorithmes NAG est une étape importante qui montre la maturité de l’architecture GPU de NVIDIA.”

Les fonctions numériques NAG pour GPU sont disponibles pour les chercheurs en partenariat avec l’organisation NAG. Les sociétés commerciales peuvent avoir accès aux fonctions NAG pour GPU et aux services associés en contactant directement les représentations locales de NAG-- http://www.nag.com/contact_us.asp.

La dernière version des fonctions NAG pour GPU inclut des routines destinées aux simulations de Monte Carlo — générateurs de nombres quasi et pseudo aléatoires, pont brownien, et distributions statistiques associées. Pour plus d’informations, voir www.nag.com/numeric/GPUs.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.