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Des entreprises démontrent comment elles exploitent la puissance conjuguée de SAS et Teradata


Rédigé par Communiqué de Teradata le 10 Octobre 2011

Les séminaires proposés lors de la dernière conférence Teradata PARTNERS ont présenté les avantages économiques et technologiques des solutions analytiques exécutées en base de données



Plusieurs séminaires approfondis consacrés au partenariat de SAS et Teradata se sont déroulés lors de la conférence Teradata PARTNERS User Group qui s’est tenue du 2 au 6 octobre, avec notamment la présentation d'études de cas par des clients communs.

« La présence de sociétés de renom mettant à profit les avantages des solutions analytiques exécutées en base de données de SAS et Teradata montre l'enthousiasme suscité parmi notre communauté de clients », indique Rob Berman, Vice-président de Teradata Partnerships and Alliances. « Le premier des séminaires, a débuté par une démonstration en direct du fonctionnement d'applications SAS avec Teradata. Cette démonstration illustre la façon dont une stratégie orientée base de données permet aux utilisateurs – modéliseurs, scientifiques ou analystes – de travailler plus efficacement, avec une liberté optimale et une totale maîtrise de leur environnement d'analyse. »

Paul Kent, Vice-président Platform Research and Development de SAS ajoute : « Les séminaires Teradata PARTNERS soulignent les différentes manières dont l'innovation et l'activité peuvent être stimulées par l'utilisation des solutions SAS Analytics dans les environnements Teradata. Ils portent sur des situations très diverses, depuis l'assistance aux utilisateurs qui passent de la programmation SAS traditionnelle à une plate-forme MPP (Massively Parallel Processing) Teradata jusqu'à l'augmentation du chiffre d'affaires, de la fidélité et de la rétention des clients. Chaque situation offre la possibilité aux participants de développer leur vision personnelle de la façon dont SAS et Teradata révolutionnent les pratiques d'analyse et métier. »

Thèmes des séminaires SAS et Teradata :

Déploiement d'une solution de Data Mining avec SAS® et Teradata pour le site Web overstock.com
Angela Watson, Divisional Merchandise Manager, overstock.com
Description des avantages obtenus grâce au déploiement de SAS Analytics avec Teradata pour le site Web overstock.com. Démarche progressive d'Overstock depuis le développement du modèle initial et le transfert de compétences jusqu'à la modification des processus de gestion et à l'examen des progrès réalisés en matière de performances et de productivité.

Modèles, tendances et anomalies – Identification, limitation et prévention de la fraude chez ARC
Becky Briggs, directrice Office of Strategy Management, Airline Reporting Corporation
En sa qualité de mandataire pour la gestion des risques et de la fraude dans le secteur du voyage, ARC a expliqué comment rester souple, agile et conserver une longueur d'avance sur les fraudeurs. En utilisant Teradata, SAS et SQL en association avec des fonctions de data mining et d'analyse statistique, comportementale et de tendance, complétées par des modèles de gestion des risques de fraude, ARC est parvenu à limiter l'impact de la fraude dans le secteur du voyage aux États-Unis.

Création de valeur ajoutée à partir de la stratégie d'information de HSBC
Sharon Allsop Kenney, Senior Manager, Business Intelligence Competency Centre, HSBC
Pour HSBC, la conjugaison de la Business Intelligence et d'une véritable compréhension des données peut apporter des résultats spectaculaires. Tel est le défi que doit relever le Business Intelligence Competency Center (BICC), de HSBC – ou centre de compétences décisionnels » en agissant en tant que catalyseur pour permettre la création de valeur ajoutée. Le BICC a travaillé de concert avec des utilisateurs de l'entrepôt de données et généré des millions de dollars de profits, par exemple via le programme d'optimisation BI. Ce séminaire a exposé en détail l’approche du BICC vis-à-vis de ses équipes internes et de ses partenaires externes, tels Teradata et SAS, pour réaliser de tels résultats.

Serasa Experian : se préparer à absorber une forte demande dans le processus de notation en masse des consommateurs
Roberto Ângelo Fernandes Santos, Data Intelligence Manager, Serasa Experian
Eder de Abreu Alves, Senior Consultant, Serasa Experian
Confronté à une demande croissante de traitement de différents types de modèles statistiques extrêmement complexes (crédit, recouvrement, fraude et marketing) et dans l'optique de noter ces modèles en quasi-temps réel pour ses 180 millions de consommateurs brésiliens, Serasa Experian recherchait une solution capable d'optimiser ses temps de réponse et de réduire ses coûts. En établissant un partenariat avec Teradata, Serasa a optimisé le traitement de sa notation en masse et réalisé d'excellents résultats en temps de réponse et intégration avec SAS, tout en capitalisant sur la vigueur de la croissance économique pour proposer de nouveaux produits de crédit.

Teradata pour SAS® Programmer (dans les centres de services Medicare et Medicaid)
Richard Andrews, Senior Technical Developer, centres de services Medicare et Medicaid (CMS)
Jignesh Miyani, Senior Consultant, Teradata Corporation
Ce séminaire montre comment les techniques de programmation SAS peuvent être imitées dans l'environnement Teradata 12 et faciliter le passage de la programmation SAS traditionnelle à une plate-forme MPP (Massively Parallel Processing) Teradata.

La liste complète des séminaires consacrés au partenariat SAS et Teradata, est disponible en ligne sur le site Web PARTNERS et dans le catalogue des séminaires (Session Catalog).

D'autres séminaires SAS et Teradata ont été proposés sur des sujets tels que les « big data » et les solutions analytiques, l'utilisation de SAS High-Performance Analytics avec Teradata, des conseils et techniques d'intégration et de développement de SAS et Teradata.




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