Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Du concret en matière d’application de CRM Analytique : Bayard Presse met en production son système de CRM analytique basé sur les solutions iET CRM et APPLIX TM1


Rédigé par Mexon Technology le 27 Septembre 2006

Les solutions iET Enterprise et Applix TM1, déployées en moins de huit semaines, permettent à Bayard Presse de gérer et analyser efficacement ses campagnes de marketing à destination de ses différents marchés.



Mexon Technology, spécialiste de la mise en œuvre de solutions CRM et représentant de l’éditeur iET Solutions en France, annonce la mise en production chez Bayard Presse du système de CRM analytique basé sur la suite progiciel iET Enterprise et du moteur OLAP Applix TM1.



Bayard Presse, dont les activités englobent la presse, l’édition et le multimédia, est le sixième groupe de presse en France par la diffusion. Bayard Presse est particulièrement présent sur les marchés de la presse jeunesse, des publications religieuses et de la presse senior.



Pour sa branche « jeunesse », qui inclut notamment les titres Pomme d’Api, J’aime Lire et Okapi, Bayard Presse gère chaque année une dizaine de campagnes de marketing, représentant 500 000 à 1 000 000 de plis expédiés partout en France. Jusqu’à présent, le groupe ne disposait pas d’outils lui permettant de stocker et d’analyser efficacement les résultats de ses campagnes de mailing d’une part, et d’adopter des processus normalisés d’autre part. Le service marketing de Bayard Presse cherchait une solution adaptée à son budget et ne nécessitant pas de développement spécifique pour en faciliter la maintenance ; le groupe ne disposant pas d’équipes pouvant assurer cette tâche.



Après avoir étudié les principales solutions du marché, Nicolas Protin, chef de projet chez Bayard Presse, se tourne en juin 2005 vers l’éditeur iET Solutions, représenté en France par Mexon Technology. L’analyse détaillée du périmètre du projet de CRM analytique se déroule de septembre 2005 à janvier 2006 en collaboration avec les consultants Mexon Technology. En moins de huit semaines, le système – composé des solutions iET CRM et d’Applix TM1 – est paramétré.



Grâce au système de CRM analytique mis en œuvre par Mexon Technology, le service marketing de Bayard Presse bénéficie dorénavant de bases de données agrégées, et de fonctionnalités très évoluées (Moteur OLAP) lui permettant d’augmenter sa productivité pour définir et exécuter des campagnes marketing complexes plus efficacement et plus rapidement.

Avec Applix TM1, Bayard Presse est également en mesure d’analyser et de suivre l’ensemble de ses campagnes à destination du segment de ses différents marchés : suivi des populations au travers des différentes campagnes, suivi des actions marketing, suivi des différents canaux d’interaction, et suivi de chaque offre (approche multi-produits). Plus encore, les capacités de simulation et d’injection de données vives permettent à Bayard Presse un meilleur pilotage des campagnes Marketing.



« Mexon Technology a respecté ses engagements en terme de capacités techniques et de délai de déploiement. Le système répond à l’ensemble de nos attentes, et nous permet d’ores et déjà de bénéficier de gains de productivité sensibles et de capacités analytiques extrêmement précieuses pour notre métier, » commente Nicolas Protin, Chef de projet chez Bayard Presse.







Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store