Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Duvel Moortgat sélectionne Sigma Conso pour le reporting consolidé du groupe


Rédigé par Communiqué de Sigma Conso le 17 Mars 2015

Sigma Conso, éditeur international de logiciels pour la gestion de la performance des groupes, annonce un nouveau client en Belgique : Duvel Moortgat a choisi Mona Group Reporting pour la consolidation et le reporting financier du groupe.



Pour accompagner le développement international du groupe Duvel Moortgat, la Direction Financière était à la recherche d’un logiciel de consolidation et reporting convivial, qui pourrait être géré en interne. Ce logiciel devait aussi pouvoir répondre à un certain nombre d’exigences, essentielles pour le groupe : établir le tableau de flux de trésorerie consolidé, fournir le détail des capitaux propres et inclure des fonctionnalités pour justifier facilement toutes les variations de capitaux propres, etc. L’implémentation de Mona Group Reporting répond parfaitement aux besoins du groupe : toutes les entités ont un accès au logiciel et l’équipe consolidation maîtrise le paramétrage de l’application. En outre, la flexibilité du logiciel permet une gestion plus rapide d’évènements tels que des prises de contrôle ou des changements dans l’actionnariat du groupe, permettant ainsi de calculer le résultat consolidé plus rapidement.

Gigi De Borgher, Manager Group Accounting & Controlling chez Duvel Moortgat Group explique : "Nous avons sélectionné Mona Group Reporting principalement pour sa flexibilité et la convivialité de l’interface. Nous apprécions également la manière dont le projet a été initié et géré : toutes les parties impliquées ont parfaitement respecté les échéances. Cela a permis une implémentation rapide et immédiatement après, nous avons pu utiliser le système. La formation claire et efficace sur le produit a permis à tout le monde de démarrer rapidement. Le consultant Sigma Conso a parfaitement supervisé tout le projet et grâce à lui, nous avons pu réaliser la première consolidation en toute confiance."

Dominique Galloy, CEO de Sigma Conso, ajoute : "Duvel Moortgat utilisait auparavant un logiciel de consolidation fourni par un grand éditeur américain. Une des forces de notre offre réside dans l’association d’un logiciel professionnel fonctionnellement riche et d’une équipe présentant l’expertise métier. Cet atout est fortement apprécié par nos clients. C’est pour cette raison que Duvel Moortgat, comme de nombreux autres groupes, a décidé de remplacer leur ancien logiciel de reporting consolidé par Mona Group Reporting."




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.