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DynaSys dévoile sa nouvelle architecture n.SKEP Integration V2


Rédigé par Dynasys le 18 Mai 2006

Une solution centralisée d’aide à la décision pour un planning régional optimisé



Rachats successifs de sociétés, sites disparates, informatique propre à chaque entité (projets ERP lourds, différentes versions de SAP au sein même d’une organisation,…), de nombreux grands groupes sont aujourd’hui confrontés à des problèmes d’hétérogénéité de leurs systèmes et ne peuvent répondre de manière optimale à des contraintes de planning régional.

« Les entreprises cherchent aujourd’hui à faire appel à des projets de moins en moins coûteux et de plus en plus rapides à déployer avec des résultats quasi immédiats. Elles ont besoin de s’appuyer sur une plate-forme de pilotage puissante et centralisée, leur permettant de mieux orienter leur stratégie supply chain, confie Ariel Weil, Directeur Général Adjoint Chez DynaSys. Conscients de ces problèmes, nous avons mis au point une solution d’intégration de données, n.SKEP Integration V.2, permettant à nos clients de centraliser et de mieux partager les efforts des équipes informatiques et minimiser ainsi le travail fonctionnel ».

Sécurisée et rapide à déployer, la solution n.SKEP Integration de DynaSys permet de traiter des fichiers à plats (Ascii, csv,…) dont les informations sont ensuite intégrées dans une base d’échange, adaptée au besoin du client. L’utilisation du moteur d’intégration ETL (Extraction, Transformation, Loading), permet d’extraire et de transformer ces informations dans un format décisionnel pour les intégrer ensuite automatiquement dans l’offre n.SKEP.

« Une dizaine de jours suffisent pour mettre en place une solution d’intégration de ce type, précise Ariel Weil. La solution n.SKEP Integration V.2 est évolutive, l’objectif étant de transférer rapidement nos compétences afin que l’équipe informatique chez le client soit la plus autonome possible. Grâce à notre nouvelle architecture n.SKEP Integration V.2, il est possible aujourd’hui pour une grosse entreprise de gérer à tout moment et depuis une console centrale, les erreurs, les processus de contournement, les systèmes d’alerte et le système sécurisé de données propres à chaque entité ».

Confronté à des problèmes de collecte et de traitement rapide de données (important volumes de données à collecter chaque fin de mois pour chacune des divisions) sur le territoire européen, un célèbre équipementier automobile a fait appel récemment au savoir-faire de DynaSys afin de facilité l’intégration de données de ses différents systèmes d’information vers le progiciel n.SKEP.

« Notre client ne bénéficiait auparavant d’aucun outil centralisé de prévision des ventes, ajoute Jean-Luc Rominger, Responsable R&D. Chacune des divisions travaillait avec ses propres outils, sans pouvoir remonter et partager les informations avec les autres sites existants. Aujourd’hui, grâce à notre outil n.SKEP integration V2, et en 2 semaines, notre client a pu bénéficier d’une solution intégrée et centralisée d’aide à la décision répondant aux contraintes de planning régional. Il est possible notamment de prendre une photo instantanée des données en entrée de chaque division au sein du groupe – informations sur les ventes réalisées, prix de vente, niveaux des stocks… - et permettre à chacune de valider la cohérence des données fournies pour une meilleure prévision ».