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Dynatrace initie une nouvelle ère d'intelligence artificielle supérieure dans l'univers de la performance digitale


Rédigé par Communiqué de Dynatrace le 9 Février 2017

A l'occasion de son événement mondial dédié à la performance digitale, Perform 2017, qui se tient à Las Vegas du 6 au 9 février, Dynatrace annonce le lancement simultané de trois innovations en matière de gestion de la performance digitale :
L'assistant virtuel davis interfacé avec Amazon Alexa (VoiceOps) et la plateforme Slack (ChatOps) ;
L'objet connecté UFO qui renseigne visuellement et en temps réel sur la qualité du code ;
Et la fonctionnalité Visual Complete pour capturer l'expérience visuelle des utilisateurs réels.



Basées sur des dispositifs d'intelligence artificielle, ces nouvelles solutions visent à accroître l'accessibilité et la consumérisation des outils de monitoring et d'analyse de la performance digitale à l'ensemble de l'entreprise, y compris aux équipes non-techniques.

davis : l'assistant virtuel intelligent qui répond à toutes les questions de performance

« Quels problèmes ont impacté mes revenus aujourd'hui ? Quel est le niveau d'activité de mes utilisateurs ? Y a-t-il eu des pannes sur l'application ? »... Autant de questions auxquelles davis, le nouvel assistant virtuel intelligent de Dynatrace, peut aujourd'hui répondre instantanément. Conçue comme une passerelle vers la plateforme de gestion de la performance digitale de Dynatrace, davis peut s'interconnecter avec Amazon Alexa ou la plateforme Slack pour permettre aux utilisateurs d'obtenir oralement (VoiceOps) ou via une discussion en ligne (ChatOps) les réponses aux questions qu'ils se posent sur les performances de leur écosystème digital.

« davis ajoute une couche d'automatisation supplémentaire à la solution existante, explique Alois Reitbauer, Chief Technology Strategist chez Dynatrace. Les équipes d'exploitation peuvent avoir une simple conversation orale avec davis et accéder à un niveau de connaissance approfondi, sans avoir à éplucher de tableaux de bord. De plus, davis offre aux équipes non-techniques la capacité de monitorer et de comprendre la santé du réseau et les problèmes de performance via un outil de communication familier. Une première sur le marché de l'APM ! »



UFO : le gadget venu de l'espace pour monitorer la qualité du code

Nommé ainsi en référence à sa ressemblance avec un vaisseau spatial, UFO est un système d'alerte connecté, permettant d'avertir les ingénieurs de la présence, dans leur code, de problèmes qui pourraient impacter la qualité de l'expérience client. Fixés au plafond et connectés aux plateformes de monitoring de la performance digitale, les UFOs s'allument en rouge lorsque des dégradations sont détectées dans le code, à la fois en environnement de développement et de production. Ils deviennent verts lorsque le code est prêt à être poussé à l'étape suivante du processus de développement.

Les UFOs permettent ainsi aux entreprises de réguler et d'améliorer la qualité du code à chaque étape du processus de développement, tout en améliorant la communication entre ses différentes parties-prenantes. Il suffit en effet à ces dernières de lever les yeux au plafond pour connaître le statut d'un projet.

Dans cet esprit de collaboration et en phase avec une démarche DevOps, Dynatrace a également conçu une version open-source de l'UFO (disponible >ICI<), qui peut être imprimée sur imprimante 3D.

Visual Complete : l'expérience utilisateur comme si vous y étiez

Visual Complete est une nouvelle fonctionnalité de la plateforme de monitoring de la performance applicative de Dynatrace. Elle permet aux métiers de capturer l'expérience visuelle des utilisateurs réels sur les applications web et mobile, d'analyser les données ainsi recueillies et de les corréler avec d'autres indicateurs métiers, marketing ou financiers.

« Visual Complete permet à l'ensemble des équipes métiers, à partir d'un simple tableau de bord, d'observer les expériences visuelles de leurs clients réels, comme si elles étaient physiquement à côté d'eux, explique Marc Olesen, General Manager, Digital Experience chez Dynatrace. Ces données visuelles sont ensuite automatiquement reliées aux taux de rebond et de conversion. Dans le même temps, les équipes IT peuvent obtenir les données visuelles techniques dont elles ont besoin pour prendre de meilleures décisions quant à la construction des applications et l'amélioration de la qualité de l'expérience client. »

Dynatrace démontre encore une fois sa forte capacité d'innovation et son rôle moteur sur le marché de la performance digitale, en proposant des solutions résolument avant-gardistes pour adresser les problématiques d'automatisation des processus, de résolution de problèmes et d'accélération des mises en production.




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