Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EDF confie à Sopra Group la mise en œuvre de la solution de Business Intelligence du Système d’Information du Nucléaire


Rédigé par Communiqué de Sopra Group le 9 Juillet 2009



La Direction Production Ingénierie d’EDF a entamé un programme de refonte visant à accompagner ses ambitions. Sa déclinaison en termes de système d’information a démarré il y a quelques mois. Cette opération d’ampleur mobilise plusieurs centaines de personnes : agents EDF et prestataires informatiques. Parmi les partenaires retenus, Sopra Group garantira la mise en place du lot « Business Intelligence » du Système d’Information du Nucléaire.



Ce nouveau système, basé sur les technologies de Business Objects et Informatica, doit permettre à EDF de :

· Faciliter la consolidation et la disponibilité de l’information

· Exploiter un référentiel commun et partagé entre les différents acteurs

· Favoriser les meilleures pratiques IT et métiers.



D’un montant prévisionnel de plusieurs millions d'euros, le lot Business Intelligence consiste à mettre en place des outils d’aide à la décision performants pour élaborer les tableaux de bord et les modèles d’analyses utilisés par la Direction Production Ingénierie d’EDF. Ces outils interviendront également en support des processus opérationnels.



Un premier pilote sera mis en place en mars 2010. Ce projet sera finalisé au premier trimestre 2011. L’objectif est d’assurer son déploiement dès 2011 dans les 19 centrales nucléaires françaises et les entités de support d’EDF.



« Nous sommes fiers d’avoir été retenus pour la mise en œuvre de ce lot qui place Sopra Group au cœur du SI du Nucléaire d’EDF. Ce choix confirme un positionnement fort et ancien qui fait de Sopra Group un des tous premiers acteurs du BI en France. Mon équipe, composée d’experts et de consultants confirmés, est face à un challenge passionnant et motivant pour tous, nous avons à cœur de le réussir jour après jour » affirme Sylvie Robert, Directeur du projet chez Sopra Group.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.