Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EDICIA lance SMART PREDICT, nouvelle suite logicielle d’anticipation des risques dans les espaces publics


Rédigé par Communiqué de Edicia le 21 Octobre 2015

EDICIA, l’éditeur international de solutions logicielles pour la sécurité urbaine, poursuit son travail d’innovation en présentant sa nouvelle suite prédictive SMART PREDICT, en partenariat avec la Direction Générale de l’Armement (DGA).



SMART PREDICT : une nouvelle vision de la prévention des risques

La prévention du risque et la protection de l’individu dans l’espace public représentent des enjeux majeurs et prioritaires pour les responsables de la sécurité. Pour répondre à ces nouveaux défis, EDICIA propose aux communautés urbaines, ministères, ERP (Etablissement Recevant du Public), délégataires et intégrateurs, des solutions métiers pour la sécurité publique, la lutte contre la fraude au stationnement et la lutte contre la fraude dans les transports.
SMART PREDICT permet d’exploiter, de partager et de gérer les informations générées par les 3 suites SMART POLICE, SMART CONTROL et SMART COMMAND. Elle permet d’optimiser l’usage et la compréhension des informations disponibles, d’anticiper les incivilités, de faciliter les prises de décision et le commandement des forces publiques.


SMART PREDICT pose les bases d’un système prédictif de nouvelle génération dans lequel les données spatio-temporelles collectées sont stockées pour être exploitées et partagées en temps réel par les différents intervenants. La Direction Générale de l’Armement (DGA) participe au financement de la suite. Elle permet ainsi à EDICIA d’accompagner de manière optimale les acteurs de la sécurité dans leur réponse à la problématique actuelle de prévention des risques et de lutte contre la fraude dans la cité.

La commercialisation de SMART PREDICT est prévue pour juin 2016.

SMART PREDICT répond à un besoin grandissant de sécurité et de tranquillité publique dans les SMART CITIES

Des polices américaines et françaises ont déjà passé commande à EDICIA. Un intérêt qui confirme la nécessité de permettre aux forces de sécurité et de contrôle d’être plus réactives en leur donnant les moyens d’assurer efficacement leurs missions dans les SMART CITIES. Cet engouement n’a rien d’étonnant de la part de villes désormais connectées qui collectent des données dont l’analyse et l’exploitation apportent des moyens supplémentaires pour mieux assurer la sécurité des citoyens.
Ces données permettent de déterminer les zones à risques et d’anticiper les infractions.
SMART PREDICT permet une analyse prédictive par l’agrégation des données afin d’anticiper les événements critiques et d’améliorer l’efficacité des interventions de la force publique. SMART PREDICT renforce ainsi la fonction première des forces de police, qui est de prévenir les actes de délinquance et d’intervenir de façon dissuasive en amont des incivilités.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.