Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EGS choisit l'intelligence artificielle de Quintiq


Rédigé par Communiqué de Quintiq le 22 Septembre 2017

De nouvelles opportunités pour le transport synchromodal.



EGS choisit l'intelligence artificielle de Quintiq
Quintiq, marque de Dassault Systèmes et chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), annonce qu'elle vient de conclure un partenariat avec European Gateway Services (EGS) afin d'optimiser la logistique intermodale. European Gateway Services exploite un réseau intégré de transport de et vers l'hinterland européen.

Avec le logiciel de Quintiq basé sur l'intelligence artificielle, EGS va faire évoluer ses outils de planification vers un système d'optimisation du transport synchromodal qui permettra de choisir, en temps réel, les modes de transport et itinéraires les plus performants.

La synchromodalité rendue possible et rentable grâce au logiciel de Quintiq

European Gateway Services (EGS) exploite le réseau entre les terminaux de sa maison mère Hutchinson Ports ECT Rotterdam et des terminaux en eau profonde à Rotterdam et Anvers. Ces terminaux sont connectés par rail, fluvial et route à des terminaux intérieurs pouvant appartenir à EGS ou à d'autres opérateurs. L’avantage que possède EGS par rapport aux autres opérateurs de services intermodaux en Europe : proposer des modes de transport et itinéraires flexibles, quand les autres proposent des services uniquement basés sur des itinéraires fixes et avec des modalités prédéfinies. EGS est ainsi toujours capable de proposer le meilleur itinéraire pour son client au moment où il en a besoin.

Comme les planificateurs travaillent en général avec Excel ou des technologies « traditionnelles » de planification d'itinéraires, seuls les trajets fixés à l'avance peuvent être planifiés. Maintenant, avec l’aide de l'intelligence artificielle, les planificateurs peuvent travailler sans ces restrictions et atteindre des niveaux de complexité beaucoup plus élevés. Grâce à la vitesse et à l'intelligence du logiciel de Quintiq, tous les modes et itinéraires de transport sont évalués de manière dynamique. Ceci permet au système d'effectuer des calculs, en temps réel, afin de trouver la solution optimale en termes de coût, de délai de livraison et d'utilisation des capacités, selon les KPIs définis.

Optimisation en temps réel pour des bénéfices mesurables

Le logiciel Quintiq utilise, en temps réel, les données d‘EGS et de son réseau pour s'assurer que la planification reste optimale, y compris lorsque des facteurs externes comme des retards viennent affecter la performance du réseau. EGS peut ainsi proposer une offre de transport toujours plus efficace, fiable et respectueuse de l'environnement.

Selon Rob van Egmond, CEO de Quintiq, « la puissance de la synchromodalité réside dans l’équilibre qu’elle apporte entre qualité de service et efficacité globale. Pour bénéficier des avantages de la synchromodalité, il faut relever le défi inhérent à la gestion de sa complexité. C'est là que l'intelligence artificielle de Quintiq intervient. Grâce à Quintiq, EGS parvient à maîtriser et dépasser la complexité inhérente à son activité et à capitaliser sur cette capacité unique »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.