Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ENSYTE s’appuie sur Talend Enterprise Data Quality pour l’intégration avec un logiciel de gestion des transactions destiné aux producteurs de gaz naturel


Rédigé par Communiqué de Talend le 10 Janvier 2012

Le fournisseur de logiciels de gestion pétrolière et gazière embarque Talend Enterprise Data Quality pour la migration et l’intégration de données existantes et nouvelles, ainsi que pour la connexion de sa solution avec SAP



Talend, l’un des leaders mondiaux des solutions open source, annonce aujourd’hui qu’ENSYTE, fournisseur de logiciels de gestion pétrolière et gazière, a bénéficié d’importantes économies en utilisant Talend Enterprise Data Quality dans le cadre d’une initiative stratégique impliquant la migration de multiples sources de données vers le référentiel de ses solutions.

Depuis plus de 30 ans, ENSYTE fournit aux entreprises du secteur énergétique les applications logicielles nécessaires pour les aider à gérer la chaîne d’approvisionnement du pétrole et du gaz. ENSYTE a développé sa solution de gestion du gaz naturel GASTAR afin de répondre spécifiquement aux besoins du marché du gaz naturel. Le produit gère des transactions sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du gaz naturel, tout en offrant aux clients la possibilité d’exploiter des données via un processus métier unique et optimisé.

Au cours d’un projet récent de mise en œuvre de GASTAR, un client d’ENSYTE a eu besoin de stocker des données critiques issues de plusieurs milliers de puits qui ont été acquis lors de la reprise d’une filiale. Les informations résidaient dans différentes sources de données, dont un système CheckFile, des bases de données Excel et Access, et un composant de gestion du risque du système.

ENSYTE a chargé Open Source Business Consulting (OSBC) d’évaluer les différentes options du projet, pour finalement sélectionner Talend, sur la base de la réussite des projets d’un autre client. Malgré un planning très serré de migration des multiples sources de données au sein d’un référentiel unique, Talend Enterprise Data Quality a permis à l’équipe d’ENSYTE d’économiser plusieurs semaines de migration manuelle de données, tout en améliorant l’efficacité du produit GASTAR.

« Grâce à la capacité de Talend d’ajouter en mode "glisser-déposer" de nouvelles sources de données à migrer, nous avons été en mesure d’économiser plusieurs semaines, voire plusieurs mois, sur les délais prévus pour finaliser notre processus de migration » déclare Michael Smith, Président d’ENSYTE. « Talend Enterprise Data Quality nous a aidé à achever efficacement notre projet. »

Talend a également été utilisé dans la seconde phase du projet, dont l’objectif était de bâtir une passerelle d’intégration entre SAP ERP, des composants SAP CMS et GASTAR. Grâce à la mise en œuvre de Talend Enterprise Data Quality, les utilisateurs sont désormais en mesure de consulter à tout moment les données dont ils ont besoin pour prendre des décisions stratégiques.

« Avant la mise en œuvre de Talend, ce type d’intégration avec SAP ERP et SAP CMS aurait nécessité des mois de travail et aurait couté beaucoup d’argent » affirme Kirk Ritchey, Président d’OSBC. « Nous continuons de trouver des moyens innovants d’utiliser Talend pour fournir des services à forte valeur ajoutée à nos clients. »

« Migrer des données héritées est une problématique majeure de tout éditeur de logiciels et il est vital que ces projets soient finalisés de manière efficace, en termes de temps et de coûts » commente Keith Goldstein, vice-président des Alliances et des canaux indirects chez Talend. « L’aide apportée par Talend à l’équipe d’ENSYTE pour économiser des semaines de migration manuelle illustre la valeur de nos solutions. Et notre capacité à susciter d’autres économies de coûts dans la seconde phase du projet d’intégration de données à l’aide du même produit est la raison pour laquelle des entreprises telles qu’ENSYTE choisissent Talend pour enrichir leurs propres solutions logicielles. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.