Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EP lève 3 millions d’euros afin d’accélérer la croissance d’izigloo, le carnet intelligent aux 100 milliards de data sur l’habitat


Rédigé par Communiqué de EP le 30 Janvier 2017

Vivre et gérer sa maison de manière plus simple et plus économique est désormais possible avec izigloo, le carnet intelligent d’entretien et de gestion de la maison, qui contribue à l’amélioration du quotidien de millions d’habitants. Fruit de deux années d’Open Innovation avec le groupe MGEN, izigloo rassemble 100 milliards de data sur l’habitat, une première en France. Pour financer ce lancement et préparer les prochaines évolutions, EP vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de MGEN.



Depuis sa création en 2007, EP souhaite révolutionner le « home management » et supprimer l’éternelle boîte à chaussures comme seule ordinateur de bord de la maison. « Avant de rendre la maison intelligente avec des objets connectés qui coûtent, nous militons d’abord pour une maison intelligible et connectée aux professionnels de l’habitat, et tout çà gratuitement grâce au Big Data », explique Pierre Leroy, co-fondateur d’EP.
Avec izigloo, EP se donne pour mission de libérer, analyser et redistribuer les données pour révolutionner un marché de l’habitat réputé archaïque et opaque, et le rendre compréhensible par tous ses acteurs.
Pour financer le développement commercial et marketing, et préparer les prochaines évolutions d’izigloo, EP vient de lever 3 millions d’euros auprès du groupe MGEN. Ce dernier travaille en étroite collaboration avec EP depuis deux ans en mode Open Innovation. Ce financement s’ajoute aux 2,80 millions d’euros investis par la mutuelle depuis novembre 2014 et à l’accompagnement de Bpifrance à hauteur de 1,88 millions d’euros.
Au sein de cette plateforme numérique, sont rassemblées pour un logement les informations et les services utiles à sa bonne utilisation, à son entretien et à son amélioration d’un point de vue confort et valorisation. « izigloo va proposer très prochainement un ensemble de services dédiés à la recherche et à la vente d’un bien immobilier, des moments importants dans une vie, notamment des primo-accédants », précise Yann Person, co-fondateur.
EP, dont les équipes sont composées de spécialistes du big data, du design, du bâtiment et de l’énergie, compte également étoffer ses équipes avec une vingtaine de recrutements en 2017, dédiés à la commercialisation et à la R&D.
Preuve de sa pertinence au sein de l’écosystème, izigloo a été retenu avec le cluster Novabuild par le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) pour expérimenter à grande échelle le ‘carnet numérique de suivi et d’entretien du logement’, à l’initiative des Ministères du Logement et de l’Environnement. A noter que la loi sur la transition énergétique a rendu obligatoire, pour toute construction neuve depuis le 1er janvier 2017, l’élaboration d’un carnet de suivi.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.