Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ESRI, partenaire de Microsoft lors du lancement de SQL Server 2008


Rédigé par Esri le 19 Mai 2008

Lors du lancement de SQL Server 2008, qui a débuté fin février à Los Angeles, ESRI a été le premier et le seul Business partner à présenter l'intégration de ses solutions avec celles de Microsoft.



A cette occasion ESRI a démontré comment les logiciels de la gamme ArcGIS peuvent travailler de concert avec SQL Server 2008 pour l'analyse spatiale. ESRI va continuer de participer aux autres événements de lancement de SQL Server aux Etats Unis et dans d'autres pays.

Pour Jack Dangermond, président d’ESRI Inc. « ESRI capitalise sur les avancées technologiques de SQL Server 2008 pour aider les états, les organisations, les gestionnaires de réseaux et les entreprises à tirer pleinement profit de l’approche géographique dans leurs processus »

« ESRI et Microsoft propose conjointement une plateforme pour organiser et structurer l’information géographique, développer les méthodes d’analyse et améliorer ainsi la prise de décision » précise t-il.

ESRI offre une suite complète de solutions géospatiales qui peuvent se comporter comme des clients de la technologie SQL Server 2008. La combinaison dans ce domaine des technologies d’ESRI et de Microsoft fournira aux utilisateurs au travers des outils attendus la possibilité de consommer, d’utiliser et d’analyser à l’aide de la dimension spatiale et ce dans les différentes architectures informatiques existantes.

ArcGIS 9.3, la prochaine version de la suite ArcGIS, tirera pleinement avantage des nouvelles possibilités spatiales de SQL Server 2008. ArcGIS 9.3 supportera pleinement à ce titre les 2 nouveaux types spatiaux intégrés par Microsoft : Géographique et Géométrique. Cette avancée va permettre de répondre aux attentes des utilisateurs de Systèmes d’Information Géographique qui souhaitent pouvoir accéder via SQL aux possibilités spatiales stockées dans SQL Server.

La famille ArcGIS est composée de solutions SIG serveur, bureautique, mobile et en ligne.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.