Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ESSELTE rationnalise son activité grâce à Cognos Enterprise Business Intelligence


Rédigé par Cognos le 20 Août 2004

Le fabricant de fournitures de bureau crée un centre de Business Intelligence avec Cognos.



Esselte, leader sur le marché des fournitures de bureau, choisit la solution Cognos Entreprise Business Intelligence pour rationaliser ses processus internes.

Esselte met en place un centre de Business Intelligence en Europe afin de rassembler l’ensemble des projets BI de ses différents services à travers le monde. Les collaborateurs, managers et analystes financiers pourront ainsi tirer le meilleur parti de la solution Cognos afin de piloter et mesurer les indicateurs clés de performance, les analyses des ventes, les informations sur le marketing et la supply chain, ou encore pour développer et partager les rapports clé sur les opérations et les affaires.

«En choisissant Cognos comme solution unique de BI et en basant la rationalisation de notre activité sur cet outil commun, Esselte diminuera son coût total d’acquisition en réduisant le nombre total d’applications décisionnelles que nous devons gérer et maintenir dans toute l’entreprise» estime Mark Katz, Vice Président Worldwide Information Technology, Esselte. «Cette solution nous apportera une meilleure visibilité ainsi qu’une meilleure compréhension et analyse des ventes et des flux logistiques.»

«Un des principaux critères dans le choix de cet outil global de Business Intelligence était la flexibilité», indique Paul Vandenhende, Directeur BI d’Esselte. «Nous avions effectivement besoin d’une plate-forme commune suffisamment flexible pour supporter des utilisateurs ayant des besoins différents et des niveaux de sophistication différents. De plus, la performance et la disponibilité 24h/24 et 7 jours/7 étaient des critères essentiels pour permettre d’augmenter rapidement la communauté d’utilisateurs de la solution.»

«Les grandes entreprises comme Esselte sont à la recherche d’une véritable valeur ajoutée et d’un avantage concurrentiel majeur. Elles peuvent remplir cet objectif en rationalisant leurs processus de gestion via l’offre d’un seul éditeur répondant et anticipant les besoins de ses clients à travers toutes les dimensions de la gestion de la performance», note Paul Hoy Directeur de manufacturing solutions chez Cognos.

A propos d’Esselte

Issu de l’union, en 1913, de 13 entreprises graphiques suédoises, le groupe Esselte, aujourd’hui basé à Stamford dans le Connecticut, est leader mondial sur le marché des fournitures de bureau et enregistre des ventes annuelles d’environ 1,2 milliards de dollars.

Esselte est présent dans le monde entier, avec 26 filiales, emploie 5 900 personnes à travers le monde et vend plus de 30 000 fournitures de bureau différentes dans plus de 120 pays. Les principales marques d'Esselte en France sont Esselte, DYMO, Leitz et Rubafix.

Esselte développe des solutions innovantes qui modernisent et simplifient l’organisation à la maison et sur le lieu de travail.

Pour plus d’informations, visiter le site www.esselte.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.