Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EVIALIS enrichit son système décisionnel actuel avec Oracle Database et Oracle Data Integrator dans le cadre de la refonte de son Système d’Information


Rédigé par Communiqué de Oracle le 30 Mars 2009

Implémentées grâce à l’expertise de Novedia Régions, les solutions Oracle permettront notamment au spécialiste international de la nutrition-santé animale de disposer d’indicateurs de pilotage fiables et enrichis qui lui offriront une réactivité aux demandes clients et une adaptabilité au marché optimale



EVIALIS, expert international en nutrition-santé animale (fabrication d'aliments pour animaux d’élevage, fourniture de Prémix et de services, et de produits de santé et d'hygiène), utilise Oracle Database et Oracle Data Integrator pour enrichir son système décisionnel, ce qui lui permet de se doter d’outils d’analyse et d’indicateurs métiers.
EVIALIS a décidé de mettre en place un nouveau système d’information pour la gestion de ses activités Prémix. Dans le cadre de la migration de son système d’information vers l’ERP JD Edwards, EVIALIS a souhaité dès le départ, couplé le démarrage de son ERP en Janvier 2009 avec la mise à disposition progressive d’un environnement BI (décisionnel). Oracle Database a été choisi comme conteneur du data Warehouse, les interfaces d’alimentation ont été développées avec Oracle Data Integrator.

Ce projet décisionnel implémenté par la société nantaise Novedia Régions (partenaire certifié Oracle) permettra à EVIALIS d’enrichir son SI en le pérennisant et en améliorant tout à la fois sa fiabilité, son évolutivité, sa sécurisation et son administration. Il se présente sous la forme de plusieurs lots qui vont être gérés successivement, chacun d’eux correspondant à un domaine fonctionnel : Ventes, Achats, Productions.
Citations
· « Ce projet décisionnel articulé autour des solutions d’Oracle et de l’expertise métier de Novedia Régions s’inscrit dans la volonté d’EVIALIS d’acquérir un système d’information décisionnel évolutif et doté de nombreuses fonctionnalités, avec ce fort accent mis sur le pilotage grâce à des indicateurs fiables et pertinents permettant de s’adapter et de se réadapter en permanence », déclare Bruno Rosado, DSI d’EVIALIS.
· « Au-delà de la modernisation de notre système de gestion, le nouveau système décisionnel nous ouvre de nombreuses perspectives à tout niveau, avec une plus grande réactivité et une meilleure visibilité sur nos activités, nos clients et nos opérations. Enfin, il s’agit d’un outil technologique innovant dont la pérennité est garantie par un développement continu de nouvelles fonctionnalités », ajoute pour conclure Bruno Rosado, DSI d’EVIALIS.




Commentaires
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.