Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EXIA entre dans le club select « Microsoft Gold Data Analytics »


Rédigé par Communiqué de Exia le 31 Mars 2016

EXIA, chef de file en matière de services-conseils en intelligence d’affaires (BI), en gestion des données et en analyse prédictive, est fière d’annoncer qu’elle a obtenu le statut Or du programme de partenaire Microsoft en analyse de données (Microsoft Gold Data Analytics). EXIA confirme ainsi son leadership en intelligence d’affaires et démontre l’étendue de ses connaissances et de son expérience dans l’environnement des solutions Microsoft dédiées à l’intelligence d’affaires.



Afin d’obtenir cette certification, EXIA s’est engagée dans un rigoureux processus afin de démontrer ses aptitudes relatives aux technologies d’intelligence d’affaires de Microsoft. Une évaluation minutieuse de ses expertises techniques a été réalisée, ainsi qu’une analyse de son expérience terrain à l’aide de cas clients. Dans cette foulée, l’entreprise a dû démontrer, à l’aide d’évaluations réalisées auprès de sa clientèle, la satisfaction de celle-ci, tant au niveau du service obtenu que des technologies utilisées dans chacun des dossiers réalisés, afin qu’EXIA puisse atteindre le niveau partenaire Or de l’écosystème de Microsoft.

EXIA a été évaluée sur un large éventail de technologies Microsoft destiné à l’intelligence d’affaires. Les technologies ayant fait l’objet d’une évaluation sont : Power BI, un outil décisionnel de visualisation interactive, Cloud ML, qui permet de créer, de tester et de déployer des modèles d’analyse prédictive, HD Insights, pour l’analyse des données volumineuses, et la plateforme Cloud AZURE, du service infonuagique de Microsoft.

« Afin d’atteindre notre objectif, soit de répondre aux besoins de tous types d’organisations, nous nous sommes engagés à offrir les meilleures solutions logicielles afin d’accroître leur performance en intelligence d’affaires », souligne Éric Bélanger, président d’EXIA. « Dans ce contexte, nous avons trié sur le volet des solutions reconnues, dont celle de l’environnement Microsoft. En annonçant aujourd’hui l’obtention du statut Microsoft Gold Data Analytics, nous répondons aux impératifs de couvrir le cycle de vie complet des données par des solutions innovantes et évolutives. »

Obtenir le statut Or de Microsoft pour les technologies d’analyse de données est pour EXIA la démonstration de sa capacité à saisir les besoins d’affaires des entreprises et à mettre en œuvre des solutions permettant d’atteindre les niveaux d’analyse, de surveillance et d’utilisation des données pour que les organisations clientes puissent capitaliser sur leurs avoirs informationnels.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.