Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EY acquiert Bluestone Consulting et crée ainsi une équipe de plus de 130 experts de la donnée au service de la « data revolution »


Rédigé par Communiqué de EY le 14 Octobre 2015

Bluestone Consulting, cabinet de conseil en data science, rejoint EY pour constituer une équipe de plus de 130 experts de la donnée au service des projets de transformation des entreprises et du secteur public.



Cabinet de conseil spécialisé en data science, créé en 1996, Bluestone Consulting a développé des compétences uniques dans l’exploitation stratégique de l’information (ingénierie statistique, big data, recherche opérationnelle, data visualisation, …) appliquée aux besoins de ses clients dans les domaines du marketing, des opérations, de la finance et des risques.

EY et Bluestone Consulting constituent une équipe de taille inégalée sur le marché français pour répondre aux besoins croissants en data science de leurs clients, entreprises privées ou secteur public

Les collaborateurs de Bluestone Consulting, issus des meilleures formations en data science (ENSAE, ENSAI, X, Centrale, Télécom ParisTech, …), rejoignent ainsi EY pour constituer une équipe de plus de 130 experts de la donnée – équipe dont la taille est inégalée sur le marché français.

Afin de répondre aux multiples enjeux de l’exploitation de la donnée, l’équipe interviendra auprès des entreprises, en France et au sein de la zone EMEIA[1], pour améliorer leur performance commerciale et financière, optimiser leur outil industriel et anticiper leurs risques.

Cette équipe mettra également son expertise au service des clients du secteur public (transformation du système de santé, villes et réseaux intelligents, efficience des politiques publiques…). Ces compétences en data science et en analytics seront intégrées dans les missions de conseil délivrées par EY ; elles seront également utilisées dans ses métiers de l’audit, de la transaction et du conseil juridique et fiscal.

Avec cette opération, EY devient l’acteur de référence en France en termes de conseil en data science et big data. Cette équipe sera pilotée par 4 associés : les 3 ex-dirigeants de Bluestone Consulting (Arnaud Laroche, Xavier de Boissieu et Pierre Capelle) ainsi que par Karim Ben Djemiaa, associé EY.

Création d’un « Data Science Lab »

EY annonce également la création d’un « Data Science Lab », lieu de co-création et d’innovation, dont l’objectif est de rechercher, tester des technologies et méthodes innovantes et de développer des nouvelles solutions pour ses clients.

Jean-Pierre Letartre, Président d’EY en France et CEO pour la France, le Luxembourg et le Maghreb, salue cette opération : « C’est une acquisition stratégique qui va nous permettre d’accélérer notre développement et notre offre en analytics. Cette opération va également nous permettre de transformer nos métiers afin de proposer à nos clients des offres uniques et innovantes dans les domaines de l’audit et du conseil. »

Eric Mouchous, associé EY, responsable de l'activité Conseil d'EY pour la France, le Luxembourg et le Maghreb, ajoute : « Aujourd’hui, le développement d’EY sur le marché du conseil se poursuit avec l’acquisition de Bluestone Consulting, cabinet spécialisé en data science, un domaine qui constitue, à notre sens, un gisement sous-exploité de croissance et de création de valeur pour les entreprises. Cette opération s’inscrit pleinement dans notre volonté de maîtriser les savoir-faire et technologies les plus innovants pour donner à nos clients le rythme et les clefs pour se transformer. »

Arnaud Laroche, CEO de Bluestone Consulting, et Karim Ben Djemiaa, associé EY, commentent :
« Ce rapprochement est le fruit d’une ambition commune : accélérer la croissance et améliorer la performance de nos clients respectifs, en mobilisant pour cela tout le potentiel du digital et du big data. En rapprochant l’excellence et la pluridisciplinarité du réseau international d’EY, avec l’expertise scientifique et technologique reconnue de Bluestone Consulting, nous prenons aujourd’hui un temps d’avance significatif sur le marché. Au bénéfice de nos clients. Et de nos collaborateurs. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.