Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Eagle Asset Management choisit SimCorp pour sa comptabilité des investissements, le suivi des performances et le reporting clients


Rédigé par Communiqué de Simcorp le 10 Janvier 2012

La société va ainsi bénéficier d’un système consolidé, de processus simplifiés et de plus larges options pour la réalisation des reporting client.



SimCorp, fournisseur leader de logiciels et de savoir-faire hautement spécialisés pour le secteur financier, annonce que la société Eagle Asset Management a choisi SimCorp Dimension, sa solution d’entreprise pour la gestion d’actifs.
Eagle Asset Management est un des leaders de la gestion d’actifs pour le compte d’investisseurs institutionnels et de particuliers, avec une gamme de fonds actions, fixed income et de fonds communs de placement à long terme. Basée à St Petersburg en Floride, la société recherchait une solution intégrée capable de remplacer ses systèmes et applications existantes dédiées à la comptabilité, au suivi des performances et au reporting client.
« Alors que nous lançons des initiatives stratégiques pour différencier nos produits et nos offres de service, nous devons pouvoir compter sur une technologie solide qui s’adapte à nos objectifs et à la dynamique du marché », déclare Steven Ballard, directeur informatique d’Eagle Asset Management. « Lors de l’évaluation des offres disponibles, nous recherchions une solution robuste, à la pointe de la technologie, qui nous permette de réagir rapidement aux évolutions de l’activité et des produits. Non seulement SimCorp répondait à ces critères mais, en outre, sa plateforme proposait une très grande flexibilité ».
Après un examen minutieux, Eagle Asset Management a choisi SimCorp Dimension pour sa capacité à consolider les données issues de différentes sources et tous les flux d’investissement sur une même plateforme. SimCorp Dimension va permettre à Eagle Asset Management de rassembler des données plus précises dans une base de données unique qui délivrera une information de meilleure qualité et des reportings client plus précis et complets.
David Kubersky, directeur général de SimCorp pour l’Amérique du Nord, se réjouit de ce choix. « Nous sommes extrêmement fiers d’ajouter une entreprise de la trempe d’Eagle Asset Management à notre liste croissante de clients. Le choix de SimCorp par Eagle Asset Management reflète le besoin de l’ensemble du marché de plates-formes assurant une transparence totale des opérations, en particulier pour répondre aux nouvelles contraintes réglementaires ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.