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Echte Liebe franchit une nouvelle étape en matière de gestion des données pour personnaliser sa communication client


Rédigé par Communiqué de Teradata le 29 Juin 2016

L'agence digitale 360° rationnalise ses communications digitales à l'aide de la plate-forme de gestion de données (DMP) de Teradata Marketing Applications



Echte Liebe, agence digitale 360° basée en Allemagne, a choisi la plate-forme de gestion de données DMP (Data Management Platform) de Teradata Marketing Applications, une division* de Teradata Corporation (NYSE : TDC), pour aider ses clients à interconnecter toutes les données pertinentes, issues de sources et canaux multiples, et à les exploiter quasiment en temps réel pour mener des campagnes de marketing personnalisées.

La diversité des canaux achetés, obtenus et contrôlés dont disposent les entreprises pour atteindre leurs clients et interagir avec eux, a considérablement augmenté au cours des dernières années, de même que les volumes de données. Dans un environnement digitalisé, être en mesure de suivre l'intégralité du parcours client en combinant et en analysant des données en ligne et hors ligne, est devenu incontournable pour les professionnels du marketing mettant en œuvre des campagnes client personnalisées. La capacité de la DMP Teradata à offrir ce type de fonctionnalités a contribué à la décision d'Echte Liebe d'employer cette technologie.

« Nos clients exigent des campagnes efficaces et personnalisées, par l'intermédiaire de bannières publicitaires, de sélections de groupes cibles et de tactiques de campagnes éprouvées. Pour cela, nous avions besoin d'une base technologique adéquate », explique Siamac Alexander Rahnavard, le CEO d'Echte Liebe. « Nous avons préféré Teradata Marketing Applications à deux autres fournisseurs, parce que Teradata considère notre relation comme un partenariat et en raison de la maturité de leur technologie, qui démontre leur solide expérience d'exploitation des données à des fins de marketing numérique. »

« Il est plus difficile qu'il n'y paraît de se retrouver dans le labyrinthe des solutions de gestion des données », affirme Dirk Radetzki, directeur général Teradata Marketing Applications pour l'espace européen germanophone. « Si les entrepôts de données peuvent être considérés comme la mémoire à long terme d'une entreprise, les plates-formes de gestion de données représentent la mémoire à court terme. Idéales pour gérer des informations importantes telles que les préférences et la fidélité des clients, ces plates-formes permettent une communication personnalisée en temps réel avec les clients. En utilisant la solution DMP de Teradata, les responsables marketing peuvent cibler leurs messages non seulement pour les utilisateurs connus, mais aussi pour les utilisateurs inconnus ne souhaitant pas révéler d'informations personnelles ».




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