Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Econocom muscle ses capacités Analytics, Big Data et BI en s’associant avec TIBCO Software


Rédigé par Communiqué de Econocom le 24 Juin 2016

TIBCO Spotfire vient compléter l’offre d’accélération de la transformation digitale d’Econocom autour de la Business Intelligence, l’Analytics et le Big Data



Econocom, acteur européen de la transformation digitale des entreprises, s’associe à TIBCO Software Inc, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’intégration, de business intelligence et d’event processing, pour enrichir sa nouvelle offre de Business Intelligence, Analytics et Big Data avec TIBCO SpotfireTM. Disposant de l’ensemble des outils unifiés de préparation, d’exploration, d’analyse et de visualisation des données le plus complet du marché, SpotfireTM offre à ses utilisateurs la possibilité de découvrir des informations plus rapidement grâce à des capacités d’analyse améliorées et de manipulation des données.

Simplifier les projets Big Data & révéler la valeur des données
Dans un récent sondage, Gartner affirmait que les 3/4 des grandes entreprises ont prévu d'investir dans le Big Data au cours des deux prochaines années. En revanche, si elles sont plus de la moitié à en attendre un retour sur investissement positif, 38% des entreprises ayant déjà mis en place un projet Big Data s’avouent incapables d’en estimer le ROI.

En s’associant à TIBCO pour développer une offre intégrant le Big Data, la Business Analytics et la Business Intelligence, Econocom propose une solution globale de gestion des données depuis leur stockage jusqu’à leur analyse. En se tournant vers Econocom pour déployer les solutions SpotfireTM de TIBCO, les entreprises sont accompagnées de bout en bout et sont assurées de leur retour sur investissement. En effet, la solution proposée intègre l’approvisionnement et l’installation de la plateforme, la formation sur les équipements ainsi que des financements adaptés à ce type de projet, tout en offrant le choix entre plusieurs solutions d’hébergement : cloud privé, cloud public ou datacenter.

« Grâce à la richesse de ses fonctionnalités (exploration de tous types de données, data visualisation, cartographie, analyse prédictive et utilisation de R, création et diffusion de rapports…) TIBCO Spotfire répond aux besoins de valorisation des données et à la capacité de les rendre intelligentes. Ce partenariat constitue l’une des principales briques de l’offre Analytics de la BU Digital Application Services et s’intègre parfaitement dans la stratégie d’accélération de la transformation digitale d’Econocom », souligne David Vanhoutte, leader d’offre « Data & Analytics » dans la Business Unit Digital Application Services d’Econocom.

« Le choix d’un expert européen de la transformation numérique comme Econocom est une véritable reconnaissance de la valeur et des efforts investis dans le développement continu de notre solution TIBCO Spotfire. Nous sommes convaincus que son approche globale des problématiques analytiques, en parfait accord avec la stratégie de TIBCO, saura séduire les entreprises et nous ouvrir de nouvelles opportunités de développement », commente Philippe Lavigne, Alliances Manager, France, Benelux, Moyen-Orient, Afrique du Nord chez TIBCO Software.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.