Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

Ed choisit Reportive et Polarys pour optimiser son reporting et gagner en productivité


Communiqué de Reportive
27 Septembre 2010



Reportive, éditeur français de logiciels spécialisé dans les solutions agiles de Business Intelligence, filiale du Groupe Cegedim, annonce que sa solution REPORTIVE v8.0 a été choisie par l’enseigne de hard discount Ed pour l’optimisation du reporting effectué par ses 6 directions régionales.

La mise en production de la solution a eu lieu durant l’été 2010, en collaboration avec Polarys, société de conseil et intégration de solutions décisionnelles.

Ed, enseigne de hard discount du groupe Carrefour en France, compte 949 magasins sur le territoire. Son activité est organisée en 6 régions, les directeurs et contrôleurs de gestion régionaux devant effectuer un reporting mensuel de leurs performances. Auparavant, chaque direction régionale devait extraire et produire les données qui étaient ensuite centralisées au niveau du contrôle de gestion national, puis analysées et commentées au cours de visioconférences mensuelles.

Permettre une réallocation de ressources

Ed souhaitait automatiser la production des données, afin de dégager du temps pour leur analyse. REPORTIVE répondait aux attentes du Groupe en termes d’uniformisation et de fiabilisation de données issues de sources multiples (AS 400, SAP, Excel, TM1) et de gains de productivité. La mise en œuvre de la solution a eu lieu avec la collaboration de Polarys, une société déjà habituée à travailler avec Ed, et qui a effectué les paramétrages de la solution REPORTIVE pour répondre aux spécificités du projet.

« Nous recherchions des partenaires réactifs, capables d’implémenter une solution de reporting efficace en moins de 60 jours. Grâce à l’aide de Reportive et de Polarys, nous disposons à présent d’un outil de business intelligence fiable, qui nous permet de gagner du temps sur la production des données, et de réallouer nos ressources à des tâches à plus haute valeur ajoutée telles que l’analyse stratégique des données », explique Khiem Nguyen, Directeur du contrôle de gestion chez Ed.

« Notre collaboration avec Reportive dans le cadre de ce projet a été très stimulante. La solution apporte une réelle valeur ajoutée et s’intègre parfaitement dans le système business intelligence de nos clients », indique pour sa part Antoine Cheng, Directeur Associé de Polarys.

« Nous nous réjouissons de cette collaboration réussie avec Polarys, qui met en évidence la pertinence de REPORTIVE en matière de gains de productivité, mais aussi sa facilité d’installation et son adaptabilité », souligne Pascal Floch, Directeur Général de Reportive.

Lu 2300 fois

Nouveau commentaire :

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.

 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.