Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Effisoft adopte le module de reporting Jaspersoft


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 11 Avril 2013

L’éditeur de logiciels propose désormais à ses clients un service de reporting, véritable outil d’aide à la décision pour ses clients.



Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd’hui qu’il a été sélectionné par Effisoft, éditeur de logiciels pour les professionnels de l’assurance, pour son module de reporting. Grâce aux outils de Jaspersoft, Effisoft enrichit ses offres et propose un outil de management aux professionnels de l’assurance, du Risk management et de la réassurance. Ses utilisateurs peuvent dorénavant élaborer de nouveaux types de rapports répondant davantage à l’éventail de leurs besoins et suivre leur progression opérationnelle.

Effisoft propose des offres métiers clés en main ; ses logiciels étant entièrement conçus, développés et intégrés par ses équipes qui assurent également la formation des utilisateurs et le support. Ces logiciels permettent notamment de sécuriser et automatiser les processus, de l’administration des contrats à la gestion des sinistres en passant par la consolidation des données d'entreprise, la gestion des traités de réassurance et la conformité règlementaire etc …

Depuis quelques temps, l’éditeur constate que les composants logiciels utilisés pour le reporting de ses offres atteignent peu à peu leurs limites. « Nous étions confrontés à une problématique de performance de traitement en matière de reporting », confie Eric Page, Directeur R&D en charge du projet d’amélioration des fonctions de Reporting chez Effisoft. « De plus, nous avons constaté que les professionnels de l’assurance et du risque voulaient exploiter davantage la richesse de leurs données toujours plus massives ». Soucieux de renforcer les fonctionnalités de ces logiciels, l’entreprise décide alors d’ajouter une brique BI. Concrètement, il s’agit d’offrir aux utilisateurs la possibilité de créer leurs propres rapports personnalisés à l’aide d’une interface de navigateur intuitive et d’accéder à de nouvelles informations de manière à pouvoir prendre les bonnes décisions.

Afin de limiter les coûts pour ses clients, Effisoft décide de continuer de s’appuyer sur l’Open Source et son choix s’arrête sur Jaspersoft. Le logiciel, basé sur une technologie ouverte, s'interface et interagit avec la totalité des logiciels de l’éditeur, qu’ils soient orientés risque (Webrisk) et dédiés à l’industrie ou bien orientés réglementation des assurances (Assuretat). En six mois, les différentes parties de l’application de Jaspersoft sont ainsi assemblées dans deux applications d’Effisoft.

Les clients bénéficient désormais d’un outil de gestion complet et personnalisé permettant de croiser leurs données métiers et de suivre l’évolution ou la répartition via des tableaux de bord dynamiques. L’environnement Web de conception de rapports ad hoc permet aux utilisateurs Effisoft de créer et modifier leurs propres rapports et tableaux de bord.

« Les premiers retours sont satisfaisants : les utilisateurs apprécient notamment l’ergonomie et la simplicité d’utilisation de l’application de reporting Jaspersoft. Pour nous, cela représente une marge de progression dans la qualité de nos services » souligne Eric Page.

« Le marché de l’informatique décisionnelle a encore de beaux jours devant lui. Et nous sommes particulièrement fiers d’être un des leviers dans la réussite d’Effisoft » précise Georges Carbonnel, Responsable des Ventes chez Jaspersoft.

Effisoft étudie d’ores et déjà des pistes d’évolution de ses offres et pense déjà intégrer la solution de reporting Jaspersoft dans ces autres offres, notamment WebXL.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.