Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Elargissement du partenariat entre Microsoft et SAP pour accélérer la transformation digitale des entreprises dans le Cloud


Rédigé par Communiqué de Microsoft le 25 Mai 2016

A l’occasion de la 28ème conférence SAPPHIRE® NOW, Microsoft et SAP annoncent une extension de leur partenariat afin d’accroître la productivité de leurs clients et de simplifier leur migration dans le Cloud grâce à la mise à disposition d’applications critiques et une nouvelle application de sécurité. Ce plan d’action commun vise à accompagner les entreprises dans leur utilisation des services Cloud tels que la plateforme Microsoft Azure ou la suite de travail collaboratif Microsoft Office 365 au service de la productivité.



Au cours de la keynote d’ouverture de l’événement, Satya Nadella, CEO de Microsoft et Bill McDermott, CEO de SAP, sont intervenus ensemble pour dévoiler les différents points de ce partenariat :

· Le déploiement de la base de données In-Memory SAP HANA sur Microsoft Azure pour permettre de développer, tester et produire des plans de charge de production sur Microsoft Azure, y compris pour la version SAP S/4HANA, la version In-Memory de l’ERP SAP Business Suite. Cette ouverture a été pensée pour faciliter une gestion minutieuse des plans de charges de production des clients. Azure s’affirme donc plus que jamais comme la plateforme à destination des entreprises qui permet de tirer parti de toute la puissance d’une plateforme Cloud hybride, évolutive, sécurisée et ouverte sur les autres technologies.

· De nouvelles intégrations entre Microsoft Office 365 et les solutions cloud de SAP

Pour accroître la productivité des collaborateurs et leur offrir plus de flexibilité, la suite Microsoft Office 365 est intégrée aux services Cloud de SAP et notamment les solutions Concur, SAP Fieldglass®, SAP SuccessFactors® et SAP Ariba®. Ce déploiement sera effectif à partir du troisième trimestre 2016 et intégrera les prochaines fonctionnalités prévues dans la roadmap de la solution.

· La flexibilité dans le Cloud grâce à la sécurité de Microsoft Intune pour la gestion, le déploiement et la protection d’applications hybrides, mobiles et personnalisées SAP Fiori.

SAP permettra à ses clients de construire et de déployer une version personnalisée et hybride de l’application SAP Fiori sur la plateforme Cloud SAP HANA grâce à un système de plug-in standard ouvert. A l’aide de ce système, les clients pourront construire des applications gérées, déployées et sécurisées en s’appuyant sur Microsoft Intune. En utilisant les services de SAP Fiori, les utilisateurs seront en mesure d’embarquer les fonctionnalités de management de Microsoft Intune dans leurs applications – exploitant tout le potentiel des applications mobiles Office 365.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.