Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Election du Président de l’USF et de son nouveau Conseil d’Administration


Rédigé par Communiqué de l'USF le 2 Avril 2012

L’USF, le club des Utilisateurs SAP Francophones, Association 1901 indépendante réunissant plus de 450 entreprises utilisatrices des solutions de l’éditeur de logiciel SAP, annonce l’élection de son nouveau Conseil d’Administration et de la réélection de Claude Molly-Mitton en tant que Président, lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à l’issue du « Printemps de l’USF » le 20 mars dernier.



Claude Molly-Mitton a été réélu à la Présidence de l’USF pour la 3ème année consécutive. Au sein de l’USF, il est également Président de la Commission « Service Public » depuis 2007.

Le nouveau Conseil d’Administration de l’USF est désormais composé de 18 membres, dont 4 entrants :

- Alexis Beck Djevaguiroff, Président de la Commission « Ile de France – PME » (Sequans Communications),
- Patrick Boquet, Membre du Conseil d’Administration (Thales Avionics),
- Eric Hoffstetter, Président de la Commission « Grand Est » (Sew Usocome),
- Andreas Latz, Membre du Conseil d’Administration (GDF Suez).

Quant au Comité Exécutif (COMEX), qui assure la Direction Opérationnelle de l’USF, il est aujourd’hui composé de 6 membres :

- Claude Molly-Mitton, Président (AIFE - Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Réforme de l’Etat),
- Patrick Geai, Vice-président Commissions (La Poste),
- Jean-Michel Graillot, Vice-président Evénements (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris),
- Gianmaria Perancin, Vice-président International (EDF),
- Patrick Cilia, Secrétaire Général (Bouygues Telecom),
- Patrice Floch, Trésorier (RTE).

« Je suis très heureux de la confiance qui m’a été renouvelée à la tête de l’USF par le nouveau Conseil d’Administration élu lors de l’Assemblée Générale de l’USF qui s’est déroulée à l’issue du Printemps de l’USF, évènement qui a rencontré un vif succès avec plus de 400 participants. L’arrivée de nouvelles personnes au sein du Conseil d’Administration illustre bien la volonté de l’USF de représenter toute la diversité des utilisateurs des solutions SAP », indique Claude Molly-Mitton, Président de l’USF.

Quelques priorités de l’USF pour 2012…

- La création de nouvelles Commissions régionales, par exemple en région Rhône-Alpes et dans certains pays francophones, notamment au Maghreb,
- L’extension de la représentativité de l’USF à l’ensemble des offres SAP, notamment Sybase et SuccessFactors,
- La refonte du site web de l’USF avec l’intégration de nouvelles dimensions collaboratives : « lounge virtuel » ouvert aux partenaires, redynamisation des forums…
- La poursuite des relations et les travaux avec d’autres clubs ou associations d’utilisateurs informatiques et notamment avec le CIGREF (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises),
- La montée en charge du programme « Customer Connection », (programme de co‑innovation et de co-influence sur les évolutions des offres SAP), lancé fin 2011 en France, suite à une initiative du SUGEN et de SAP.


L’année 2012 donnera également lieu à plusieurs événements importants, dont la sortie de 4 Livres Blancs et la tenue de la Convention annuelle de l’USF les 3 et 4 octobre prochains à Dijon, qui aura pour thème le « Big data », dans la continuité du Printemps de l’USF qui s’est tenu le 20 mars dernier à Paris.

Quelques temps forts de l’année 2011 pour rappel…

- Une croissance des adhérents de 14% par rapport à 2010,
- L’intégration réussie du Club BO et la création de la Commission Business Objects,
- La tenue du Printemps de l’USF le 23 mars 2011 à Paris sur le thème de la sécurité et la gestion des risques, qui a réuni plus de 350 participants,
- La sortie du Livre Blanc « Pratiques commerciales avec l’éditeur SAP » coécrit avec le CIGREF (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises),
- Le lancement de 7 nouvelles Commissions ou groupes de travail dont la Commission Régionale Grand Est,
- La tenue les 5 et 6 octobre 2011 de la Convention USF à Strasbourg (près de 70 partenaires, 78 ateliers « retours d’expériences », 1 000 participants),
- Le lancement du programme « Customer Connection ».




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store