Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Element AI se joint à un partenariat visant à établir les meilleures pratiques en matière d’intelligence artificielle


Rédigé par Communiqué de Element AI le 21 Octobre 2017

Element AI est la première entreprise canadienne à se joindre à un prestigieux partenariat regroupant Amazon, Apple, Google, DeepMind, Facebook, IBM et Microsoft.



Element AI, un chef de file de l’intelligence artificielle, qui livre des solutions IA révolutionnaires, annonce aujourd’hui qu’elle s’est jointe au Partnership on AI to Benefit People and Society (le partenariat pour l’intelligence artificielle au bénéfice des citoyens et de la société), un organisme qui vise à définir les pratiques et les principes à adopter pour favoriser l’équité, la sécurité, la transparence et le bien commun dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). Les objectifs de ce partenariat sont de mener des recherches et de proposer de bonnes pratiques de développement, de mise à l’essai et d’utilisation des technologies d’IA tout en éduquant le grand public. Il se veut un espace ouvert de discussion et d’échange sur l’IA et son impact sur la société, ainsi qu’une plate-forme de reconnaissance et de promotion des efforts les plus ambitieux en IA sur le plan social. Amazon, Apple, Google, DeepMind, Facebook, IBM et Microsoft ont mis ce partenariat sur pied pour enrichir leurs réflexions grâce à l’apport d’une diversité d’entreprises innovatrices dont Element AI.

Selon une déclaration de l’organisme, le partenariat a été conçu pour rallier les voix d’une multitude d’organisations à but lucratif et non lucratif partageant une vision commune et un désir à collaborer et à dialoguer autour des possibilités et des défis qu’amène l’IA. Autre entreprise de renommée mondiale, NVIDIA –investisseur de la ronde de série A d’Element AI – s’est également jointe au partenariat, aux côtés d’autres organisations prestigieuses, notamment : Accenture, l’Association for Computing Machinery, AI Now, Amnistie internationale, ARTICLE 19, Berkeley CHAI, doteveryone, Fraunhofer IAO, le Future of Life Institute, le Hastings Center de l’Université Yale, le Département de génie électronique et informatique de l’Université de Hong Kong, le Markkula Center for Applied Ethics, Omidyar Network, l’Oxford Internet Institute et le laboratoire HRI Lab de l’Université Tufts.

« Une organisation de calibre international se doit de participer à ce partenariat » a déclaré le président-directeur général d’Element AI, Jean-François Gagné. « En tant que chef de file de l’IA au Canada et promoteur du partenariat, nous sommes fiers de représenter le Canada et de poursuivre nos efforts visant à définir les pratiques qui influenceront la technologie et les politiques pour de nombreuses années à venir. Nous sommes au premier rang de la promotion de l’intelligence artificielle au service de la société, et nous avons toujours cru fermement au développement responsable de cette technologie. Nous poursuivrons nos efforts dans le cadre du partenariat et sur la scène internationale, efforts qui s’inscrivent dans notre philosophie.»

Element AI participera à la rencontre inaugurale du Partnership on AI lundi le 23 octobre en Allemagne.

Le partenariat

L’organisation sans but lucratif Partnership on AI to Benefit People and Society (partenariat pour l’intelligence artificielle au bénéfice des citoyens et de la société) a été fondée par Amazon, Apple, Google, DeepMind, Facebook, IBM et Microsoft. Ses objectifs sont de faire des recherches et de définir de bonnes pratiques de développement, de mise à l’essai et d’utilisation des technologies d’IA, et de mieux faire comprendre l’IA au grand public. Elle est également un espace ouvert de discussion et d’échange sur l’IA et son impact sur les gens et la société, ainsi qu’une plate-forme de reconnaissance et de promotion des efforts inspirants en IA sur le plan social. Le partenariat se veut le point de rencontre des voix d’une multitude d’organisations à but lucratif et non lucratif partageant une vision commune et déterminées à collaborer et à dialoguer autour des possibilités et des défis qu’amène l’IA.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.