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Emarsys Alimente ses Capacités d’Intelligence Artificielle pour le Marketing avec de Nouvelles Intégrations de Logiciels Partenaires


Rédigé par Communiqué de Emarsys le 16 Mars 2017

Grâce à ces nouvelles intégrations qui facilitent les interactions de données résidant dans de multiples plates-formes, Emarsys ouvre l’Intelligence Artificielle appliquée au marketing aux secteurs de la grande distribution, du e-commerce, du tourisme et à d’autres marques grand public.



Emarsys, spécialiste mondial des solutions de digital marketing en SaaS pour les marchés grand public, annonce une large gamme d’intégrations de plates-formes tierces et de nouveaux produits avec des partenaires dont Magento, Facebook, Salesforce eCommerce, Return Path, Hybris et Oxid qui permettent d’alimenter les solutions AIM (Intelligence Artificielle appliquée au Marketing) d’Emarsys, telles que Predict, Incentive Recommendations et Send Time Optimization.

Exploiter tout le potentiel de l’intelligence artificielle appliquée au marketing dépend avant tout des données récoltées. Or il est difficile d’identifier et d’unifier les bonnes informations étant donné le caractère de plus en plus anonyme du client d’aujourd’hui. Une intégration transparente du Marketing Cloud B2C d’Emarsys avec un écosystème partenaire puissant et diversifié garantit une bonne circulation des données entre plates-formes, facilitant ainsi ce processus. Ceci ouvre la voie vers l’intelligence artificielle appliquée au marketing pour la grande distribution, le e-commerce et d’autres marques grand public, et rend possible une approche ‘mobile first’.

En outre, cette circulation des données sans entrave autorise une exécution plus efficace du marketing omnicanal pour des marques grand public – réalisée de plus en plus sur une grande échelle grâce à l’intelligence artificielle – ce qui génère une croissance des ventes et une amélioration du retour sur investissement. Une intégration réussie avec des partenaires technologiques tels que Magento, Salesforce eCommerce, Hybris et Oxid, est au cœur des stratégies omnicanal mises en œuvre par beaucoup de grandes marques grand public avec lesquelles Emarsys travaille.

Emarsys annonce également deux nouveaux produits qui sont intégrés respectivement avec Facebook et Return Path pour renforcer les capacités du Marketing Cloud B2C d’Emarsys. Emarsys Lead Ads crée une connexion automatique entre les publicités à formulaire sur Facebook des marques et leurs comptes Emarsys, leur permettant de capturer de nouveaux prospects à partir d’une quelconque publicité à formulaire Facebook directement dans leur base de données Emarsys. Emarsys Deliverability Tools, intégré avec Return Path et comprenant Deliverability Report et Advisor, aide les marketeurs à identifier des problèmes potentiels et d’optimiser la délivrance des emails au niveau des fournisseurs d’accès Internet. Les deux fonctions Deliverability Report et Advisor sont actuellement en phase pilote.

Si la première marche sur la voie de l’intelligence artificielle est le flux de données entre plates-formes, la seconde est une analyse approfondie afin que les marques puissent identifier les informations directement exploitables et communiquer avec leurs clients en conséquence avec l’intelligence artificielle. Compréhension du cycle de vie des clients, identification des revenus récurrents, analyse prédictive et ‘meilleure action à venir’ sont autant d’exemples des informations fournies par des outils d’analyse tels qu’Emarsys Smart Insight2, qui peuvent exploiter la puissance de l’intelligence artificielle appliquée au marketing.

Emarsys stocke, gère et analyse aujourd’hui plus de 2 milliards de contacts pour le compte de plus de 2000 clients dans 140 pays, et comprend donc parfaitement l’intérêt d’une intégration étroite avec des plates-formes partenaires, et les bénéfices qu’une circulation des données entre le Marketing Cloud B2C d’Emarsys et ces plates-formes peut apporter à ses clients. Emarsys comprend également comment amener les entreprises à adopter le marketing basé sur l’intelligence artificielle, car il a déjà déployé de telles solutions chez des clients tels que Evolution Slimming et Japan Centre, et prévoit d’autres déploiements de ce type en 2017 chez des clients tels que Cosabella.



“Le marketing ne doit pas être douloureux ou inefficace. Les marketeurs ont désormais le pouvoir de faire tomber la pression qui pèse sur eux en utilisant l’intelligence artificielle, qui va leur permettre de se reconcentrer sur la stratégie, les contenus et la création, en facilitant leur travail de tous les jours et en optimisant leur retour sur investissement marketing (ROMI),” a déclaré Guy Hanin, Head of Strategic Partner Integrations chez Emarsys. “Toutefois, ils doivent être prêts pour l’Intelligence Artificielle. Anticiper le choix des bonnes plates-formes, des bons outils et des bons partenaires est fondamental, et leur donnera les moyens d’atteindre des objectifs ambitieux tout en améliorant l’efficacité de leurs activités marketing.”

Les plates-formes partenaires capturent de grandes quantités de données, qui sont difficiles à gérer en raison de leur volume. Une analyse approfondie de ces données et une exécution marketing efficace nécessitent généralement d’importantes ressources en hommes et en matériel. Les marketeurs perdent un temps précieux à manipuler les données en question plutôt que mener des activités stratégiques liées à l’engagement client basées sur ces mêmes données. Plutôt que les aider à être plus efficaces, celles-ci restreignent trop souvent la rapidité et l’efficacité de travail des marketeurs. De plus, synchroniser manuellement des ressources telles que des catalogues de produits e-commerce peut générer des résultats incorrects, la fréquence des mises à jour ne pouvant suivre la rapidité des changements dans les contenus.

L’intégration avancée avec les plates-formes Magento, Salesforce eCommerce, Hybris et Oxid réduit les transferts manuels de données dans le Marketing Cloud B2C d’Emarsys. En combinant des données mieux actualisées avec de puissants outils et capacités d’analyse de données, les prises de décision et l’exécution des campagnes sont facilitées au sein d’une seule et même interface intuitive. En associant les données résidant sur les plates-formes partenaires et les puissantes capacités d’exécution d’Emarsys, des campagnes automatisées peuvent être déclenchées quasiment en temps réel par les données elles-mêmes.




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