Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


En France, Itron réalise une avancée significative dans le « smart metering » appliqué aux réseaux d’eau


Rédigé par Communiqué de Itron le 7 Juillet 2011

Innovation majeure sur le marché du comptage de l’eau, les nouvelles fonctions avancées du module EverBlu® Cyble d’Itron permettent de dépasser la simple collecte d’information en exploitant pleinement le potentiel des compteurs Itron.



Dans un contexte d’efficacité opérationnelleet d’exigences règlementaires accrues, les services d’eau font de l’optimisation de la gestion de la ressource une priorité en France. Pour les aider à y parvenir, Itron, leader mondial dans la fourniture de comptage et systèmes associés, vient d’enrichir ses solutions de relève radio par de nouvelles fonctions avancées uniques sur le marché.
Il est dorénavant possible d’identifier un compteur d’eau mal-dimensionné, ce qui va permettre aux services d’eau d’améliorer le rendement de leur réseau de distribution et de facturer au plus juste.
La nouvelle fonction « enregistreur » intégrée permet également de suivre et d’analyser les consommations des compteurs de gros calibre (industriels, écoles, hôpitaux), afin de détecter d’éventuelles anomalies dont les conséquences peuvent parfois être très dommageables.
Enfin, le système permet aux gestionnaires de l’eau de détecter toute anomalie de consommation telle que des fuites, informations exploitables afin de sensibiliser les consommateurs à la protection de la ressource.

Au-delà de la fonction de télérelève, Itron a développé un réel outil d’analyse puissant qui répond aux préoccupations environnementales et économiques des professionnels de l’eau.

Itron peut accompagner ses clients dans la réalisation de leur projet, à travers un catalogue complet de prestations - formation, mise en œuvre du système, maintenance logicielle et matérielle.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.