Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EnterpriseDB, au top avec la première solution de réplication accélérée à base de journal utilisant la nouvelle technologie Postgres


Rédigé par Communiqué de EnterpriseDB le 25 Mai 2016

EDB Postgres Replication Server 6.0 accroît sensiblement les performances de réplication grâce à une nouvelle technologie multi-maîtres, à base de journal qui réduit la latence.



EnterpriseDB® (EDB™), la société de gestion de bases de données de premier plan Postgres pour entreprises, annonce aujourd'hui la disponibilité d'EDB Postgres™ Replication Server 6.0. Cette solution à base de journal est le premier et le seul produit de réplication multi-maître prêt pour la production à être doté de la technologie mise au point par PostgreSQL, permettant de réduire la latence pendant la réplication des données et d'accroître sensiblement les performances des charges de travail transactionnelles qui nécessitent une réplication.

« La réplication des données est devenue une opération stratégique dans les centres de données complexes et de plus en plus grands, à l'heure où les informations sont répliquées géographiquement et transférées de systèmes transactionnels vers des applications et des bases de données spécialisées. Cette situation stimule la demande pour des solutions plus rapides pouvant répliquer les données sans ralentir les opérations de base », explique Marc Linster, Ph.D., vice-président directeur des produits et des services chez EDB. « EDB Postgres Replication Server 6.0 est la solution de réplication la plus sophistiquée et la plus puissante, et ses performances dépassent de loin celles des outils de la génération précédente qui existent sur le marché. Elle a recours à la toute dernière technologie disponible pour procurer aux organisations une réplication géographique, entre plates-formes, et leur offrir la flexibilité et la rapidité que leurs systèmes exigent pour l'innovation numérique ».

EDB Postgres Replication Server 6.0 intègre la fonctionnalité de décodage logique, introduite dans PostgreSQL 9.4, qui permet d'extraire des changements dans les segments Write-Ahead Log (WAL). Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser des déclencheurs, lesquels créent une surcharge d'informations dans les bases de données de publication. Puisque le flux WAL existe déjà, cette technique à base de journal n'a aucun impact sur le serveur de publication, et elle réduit la latence. Lors de tests de performance réalisés avec des testeurs EDB Postgres Replication Server 6.0 bêta, EDB a enregistré des taux de latence inférieurs à une seconde, une amélioration sensible par rapport au passé, même lorsque les taux de transaction étaient poussés à environ 2 000 transactions par seconde.


Nouvelles fonctionnalités et capacités
Outre la réplication à base de journal, la nouvelle version d'EDB Postgres Replication Server inclut toute une série de nouvelles capacités et d'améliorations, parmi lesquels :

Haute disponibilité intégrée pour le schéma de contrôle de réplication qui élimine les zones sensibles localisées et la nécessité d'une base de données de contrôle distincte. Le schéma de contrôle est désormais intégré dans des bases de données de publication, et la réplication des informations opérationnelles est automatisée vers d'autres bases de données de publication.
Meilleures performances dans la détection de conflits grâce à l'expression Common Table Expression. Nouvelle prise en charge de la réplication cliché et synchrone pour les types de gamme, lesquels représentent des ensembles de valeurs, y compris des nombres, des dates et des horodatages.
Nouveau sélecteur de caractères de remplacement pour des sélections de table de publication en masse. Il est donc possible de sélectionner un ensemble de tableaux en ayant recours à un appariement de formes comparable à la technique utilisée par la clause LIKE de déclaration SQL lors de la création de tableaux ou de leur ajout à une publication.
Nouvelles séquences multi-maîtres prêtes pour la réplication, qui s'améliorent lors de l'utilisation typique de séquences standard pour éviter des conflits d'unicité. Elles peuvent être utilisées pour éviter des conflits d'unicité (insertion/insertion) dans des tableaux qui n'ont pas de clé primaire inhérente unique.
Interface améliorée pour la réplication DDL (Data Definition Language), et qui prend désormais en charge l'acceptation de déclarations ALTER TABLE grâce à une saisie directe dans la boîte de dialogue Alter Publication Table en copiant et collant le texte de la déclaration depuis une autre source, ou en tapant les déclarations directement dans la boîte de dialogue. Avant cela, les déclarations devaient être fournies au moyen d'un fichier texte sauvé.


Disponibilité
EDB Postgres Replication Server 6.0 est disponible pour la réplication uni-maître et la réplication multi-maître. Elle fait partie d'EDB Integration Suite, un ensemble de solutions inclu dans la plate-forme EDB Postgres pour prendre en charge l'intégration avec d'autres sources de données au sein d'un centre de données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.