Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EnterpriseDB lance Postgres Plus Cloud Server


Rédigé par Communiqué de EnterpriseDB le 29 Août 2011

Cette première offre Database-as-a-Service pour PostgreSQL supporte les Clouds publics et privés, comme Amazon EC2 et Eucalyptus, ainsi que les déploiements d’équipements à nu compatibles Oracle



EnterpriseDB, le premier fournisseur mondial de produits et services PostgreSQL, compatibles avec Oracle, annonce la disponibilité de Postgres Plus® Cloud Server, une offre DaaS (Database-as-a-Service) d’entreprise pour utilisateurs de PostgreSQL, supportant les Clouds publics et privés, notamment Amazon EC2 et Eucalyptus. Hors du Cloud, Postgres Plus® Cloud Server peut servir d’architecture de base de données évolutive pour un déploiement sur des équipements « bare metal » au sein de centres de données standard.

De plus en plus d’applications d’entreprise sont conçus pour être déployés sur une infrastructure Cloud publique et privée. Ce n’était pas le cas jusqu’ici de l’offre DaaS pour PostgreSQL, dépourvue des outils, des fonctionnalités et des services de support que requièrent les environnements d’entreprise. Postgres Plus® Cloud Server répond désormais à ces exigences tout en offrant un moyen simple de migrer vers le Cloud des applications programmées pour s’exécuter sur Oracle, pour une fraction du prix d’une licence Oracle. Cette solution réunit pour ce faire toutes les fonctionnalités attendues d’une base de données Cloud haut de gamme, comme :

La simplicité de configuration et de gestion par pointer-cliquer, via une interface Web
L’ajout transparent et flexible de nœuds
L’équilibrage et le basculement automatiques de la charge de travail
La gestion et la surveillance d’état
La sauvegarde en ligne avec choix du point de reprise après sinistre
Le clonage de bases de données
Postgres Plus® Advanced Server, avec fonctions de compatibilité Oracle de 7ème génération

« PostgreSQL peut désormais conquérir le Cloud », se réjouit Ed Boyajian, PDG d’EnterpriseDB. « C’est la première base de données sous forme de service aussi complète jamais offerte aux utilisateurs de PostgreSQL. Après s’être amusés avec MySQL sur Amazon RDS, les informaticiens disposent enfin de la solution Open Source d’entreprise qu’ils attendaient tant. Quant aux adeptes d’Oracle, en installant notre suite de compatibilité Oracle en mode Cloud, ils vont pouvoir migrer leurs applications vers une base de données d’entreprise riche en fonctionnalités, compatible avec les Clouds publics et privés. »

Deux versions de la base de données Cloud d’EnterpriseDB seront disponibles via Postgres Plus® Cloud Server : PostgreSQL 9.0, la base de données Open Source la plus évoluée du marché, et Postgres Plus® Advanced Server 9.0, avec ses outils de compatibilité Oracle de 7ème génération, garant de niveaux inégalés de performances, d’évolutivité et de sécurité pour les utilisateurs de PostgreSQL.

Le 31 août 2011, EnterpriseDB amorcera un programme bêta privé de Postgres Plus® Cloud Server pour ses clients et partenaires. Pour l’occasion, la société diffusera également un webcast public intitulé « PostgreSQL in the Cloud – an Introduction to Postgres Plus® Cloud Server » (PostgreSQL dans le Cloud : introduction à Postgres Plus® Cloud Server). Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page http://www.enterprisedb.com/products-services-training/products-overview/postgres-plus-tools/postgres-plus-cloud-server




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.