Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EnterpriseDB lance la première plate-forme intégrée de gestion de base de données opérationnelle bâtie sur du code source ouvert


Rédigé par Communiqué de EnterpriseDB le 25 Mai 2016

La nouvelle plate-forme permet la gestion des données d'entreprise dans une architecture fédérée, intègre Postgres avec MongoDB et Hadoop, et améliore DevOps and Database-as-a-Service avec OpenStack et support multi-cloud.



EnterpriseDB® (EDB™), première société de base de données Postgres pour entreprise, annonce la disponibilité immédiate de la plate-forme EDB Postgres™, plate-forme intégrée fondée sur du code open source pour la gestion de base de données d’entreprise. La plate-forme EDB Postgres permet une vaste gamme de topologies de déploiement ; elle intègre la base de données Postgres, évoluée et opérationnelle pour les entreprises, à d'autres solutions de pointe pour la gestion des données. Enfin, elle offre un écosystème spécialisé de partenaires pour de nouveaux modèles de déploiement plus agiles.

Un écosystème de partenaires dans EDB Postgres
EDB a élaboré un écosystème de partenariats stratégiques avec des fournisseurs leaders de matériel, logiciels et services. EDB a également élaboré des partenariats avec Amazon, Google et Aliyun, la division informatique cloud d'Alibaba. Les clients ont ainsi la flexibilité de choisir un modèle de déploiement on-premises, cloud ou hybride. Et parmi les fournisseurs de matériel, EDB fait équipe avec IBM, HP Enterprise et Dell, et travaille avec ces sociétés afin de certifier EDB Postgres pour des environnements informatiques de haute performance, car de nouvelles plates-formes ont été introduites.

La plate-forme EDB Postgres
EDB Postgres est la première plate-forme intégrée de gestion opérationnelle de données fondée sur code source ouvert et qui rassemble la totalité des composants nécessaires pour la gestion de données structurées et non structurées dans un modèle fédéré. Si la plate-forme permet une intégration à travers différentes bases de données, elle prend également en charge la combinaison de données non structurées de solutions NoSQL avec des données transactionnelles d'entreprise dans des systèmes relationnels structurés.
Elle comporte :
· Le choix de deux versions de serveur pour EDB Postgres Database
· Des solutions dans la Management Suite, fournissant des capacités de récupération critique en cas de désastre, haute disponibilité, suivi et mise au point.
· Une Migration Suite permettant aux organisations de migrer des charges de travail à partir d'autres solutions, notamment Oracle, au moyen de la compatibilité de base de données pour Oracle, développée par EDB.
· Une Integration Suite mettant en vedette une collection de solutions prenant en charge la réplication de données et l'intégration d'EDB Postgres dans d'autres solutions telles que MongoDB et Hadoop.
· Assistance et services : assistance mondiale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 + mises à jour comprises dans les souscriptions à la plate-forme EDB Postgres + formations et services professionnels disponibles pour veiller à ce que les clients réalisent ROI.
La plate-forme EDB Postgres assure une réplication à multiples maîtres plus rapide, l'approvisionnement de clouds privés sur OpenStack, une performance et intégration meilleures sur un ensemble de systèmes distribués, et de nouveaux adaptateurs de données pour l’intégration d'EDB Postgres à d'autres solutions de gestion de données dans le but de créer des plates-formes hybrides de données. Les plus récentes fonctionnalités comprennent :
· EDB Replication Server – Nouveauté ! La réplication binaire basée sur journal retire la totalité des en-têtes du système de publication et offre des temps de latence inférieurs à une seconde entre nodes. Construit en haute disponibilité pour le schéma de contrôle de réplication, il élimine un point unique de défaillance dans une configuration de grappe de réplication. Des règles sophistiquées d'appariement de forme rendent plus faciles l'identification et le support de tableaux pour la publication en vrac.
· Gestion du cloud – Assistance pour l’approvisionnement en self-service, autoélasticité, autoréparation, équilibrage de charges et davantage en environnements privés de nuage avec Red Hat ou Community OpenStack Kilo. Les administrateurs de bases de données peuvent pourvoir leurs clients internes et externes en Database-as-a-Service, en classant leurs utilisateurs sur la base de leurs besoins, cas d'utilisation et objectifs d'entreprise afin d'accélérer le développement d'applications, leur mise à l'essai et production.
· Hadoop, MongoDB et MySQL Data Adapters – EDB Postgres comporte des adaptateurs de données avec prise en charge robuste pour Hadoop, MongoDB et MySQL. Les adaptateurs de données tirent profit de la technologie Foreign Data Wrapper (FDW, enveloppeur de données étrangères) dans Postgres et ils permettent à d'autres solutions de bases de données d'être interrogées comme si elles étaient natives Postgres.

Tarification, disponibilité et téléchargements de logiciels
La plate-forme EDB Postgres est disponible sous forme de souscription, comprenant la totalité des composantes de solutions pour gestion de données, l'assistance Postgres, les nouvelles versions de logiciel et un accès à une grande partie du réseau de partenaires d'EDB. Le logiciel EDB Postgres peut être déployé sur bare metal, virtuellement -y compris dans des environnements conteneurs -, ou dans des environnements cloud publics, privés et hybrides. EDB Postgres est basée sur un code source ouvert, sur des normes et elle fonctionne sur tous les grands systèmes opérationnels, dont divers distributeurs de Linux et Windows.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.