Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EnterpriseDB poursuit ses innovations au service de la gestion de déploiements de bases de données plus importants et complexes


Rédigé par Communiqué de EnterpriseDB le 3 Décembre 2012

Postgres Plus Advanced Server 9.2 apporte gains de performance et nouvelles fonctions de compatibilité Oracle et inclut également les améliorations de Postgres Enterprise Manager 3.0



EnterpriseDB, le premier fournisseur mondial de produits d’entreprise Postgres, de solutions compatibles avec les bases de données Oracle et d’add-ons pour PostgreSQL, annonce la disponibilité de Postgres Plus Advanced Server 9.2. La nouvelle version du produit phare d’EnterpriseDB s’accompagne d’un plus grand nombre de fonctions de compatibilité avec Oracle, ainsi que de gains de performance et d’évolutivité adaptés à des déploiements en entreprise plus importants et complexes.

Postgres Plus Advanced Server 9.2 est couplé avec les avantages de la nouvelle version Postgres Enterprise Manager 3.0, également commercialisée aujourd’hui. Cette ultime version de la console populaire de gestion de bases de données d’entreprise inclut un client Web et plusieurs améliorations permettant à un seul administrateur de gérer beaucoup plus de bases de données que jamais auparavant sans cet outil. Les deux produits sont disponibles immédiatement.

Avec la dernière version de sa base de données, EnterpriseDB apporte plus de flexibilité encore aux grandes entreprises. Quelques-uns des plus grands groupes au monde, du secteur des assurances, des télécommunications, de l’administration, de la finance, de la technologie entre autres industries, déploient Postgres avec l’aide d’EnterpriseDB et des contributions des développeurs de la communauté Open Source. La nouvelle version inclut bon nombre des améliorations apportées à PostgreSQL 9.2, la version de Postgres développée l’été dernier par les membres de la communauté Open Source.

« La demande de Postgres évolue rapidement. En effet, les groupes mondiaux aux environnements complexes se tournent de plus en plus vers l’Open Source pour trouver des solutions à leurs nouvelles demandes. A nous de satisfaire ce qu’ils attendent de nos produits pour accompagner leur transition », explique Ed Boyajian, PDG de EnterpriseDB. « Pour les fidéliser, nous redoublons d’efforts afin de leur faire gagner en performance, en évolutivité et en agilité et de renforcer notre portefeuille de solutions compatibles avec Oracle. »

« La communauté PostgreSQL nous ravit par ses avancées. Les gains de performance offerts par la version 9.2 sont impressionnants », s’exclame Michael Gargano, développeur en chef chez eScholar LLC. « Nous apprécions de pouvoir compter sur l’implication d’EnterpriseDB qui n’a pas tardé à intégrer ces nouveautés à son produit phare. Nous allons bien entendu migrer vers la version 9.2 dès que possible. »

Postgres Plus Advanced Server

La dernière mouture du produit phare d’EnterpriseDB inclut la neuvième génération de compatibilité Oracle de Postgres Plus Advanced Server. En plus de simplifier globalement les migrations, ces améliorations de compatibilité élargissent l’éventail des types d’objets supportés, permettant aux développeurs de continuer à valoriser leurs investissements dans les outils et compétences Oracle.

Les gains de performance de cette nouvelle version incluent une meilleure montée en charge verticale sur machines multi-core et des requêtes plus rapides en lecture et écriture. Les avancées de performance et d’évolutivité de Postgres sont également significatives sur des serveurs jusqu’à 64 cœurs. Les apports des développeurs permettent d’envisager de nouvelles applications des solutions pour PPAS, dont le support de nouveaux types de champs permettant notamment de stocker des données au format JSON.

Côté maintenance, les administrateurs système et de base de données apprécieront les apports de simplicité et la sécurité renforcée, par le droit USAGE conforme-SQL sur les types et la vue des barrières de sécurité (View Security Barriers), confirme que Postgres Plus Advanced Server reste bien la plus sécurisée des bases de donnée Open Source.

Postgres Plus Advanced Server 9.2 est d’ores et déjà disponible sur les plates-formes Linux 32 et 64 bits, Windows 32 et 64 bits, HP-UX sur Itanium et Solaris. Pour plus d’information, rendez-vous sur : http://www.enterprisedb.com/products-services-training/products/postgres-plus-advanced-server.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.