Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EnterpriseDB renforce son offre commerciale


Rédigé par Communiqué de EnterpriseDB le 20 Décembre 2015

EDB offre aux clients d’Oracle SE l’opportunité de déployer sa solution EDB Postgres™, pour l’équivalent des couts de support annuels pratiqués par Oracle.



EnterpriseDB (EDB), spécialiste des solutions Open Source Postgres pour la gestion des bases données, annonce le lancement d’un programme spécial pour les clients Oracle concernés par les modifications de leur politique de licence.

Oracle a arrêté de vendre les éditions standards de ses bases de données SE et les a remplacées par une nouvelle licence appelée Oracle SE2. Cela implique, pour ses clients, l’achat de nouveaux hardware, la reconfiguration de leurs applications et surement une baisse des performances.

Aujourd’hui, ces clients paient des frais de licence pour la gestion de leurs bases, en plus de frais annuels de support. Pour l’équivalent de ces coûts de support annuels, EDB propose sa solution EDB Postgres, sans frais additionnels, limites sur les fonctionnalités, nombre de déploiement et pénalités en cas de changement.

Le nouveau programme d’EDB, offre donc une alternative aux clients d’Oracle SE qui font face à cette hausse des coûts et surtout, aux nombreux tracas de migration vers la nouvelle licence Oracle SE2. En outre, grâce à EDB Migration Toolkit, les migrations sont plus faciles et rapides car la solution d’EDB est compatible avec l’ensemble des offres d’Oracle. De plus, EDB Postgres comprend également de nombreuses fonctionnalités, non disponibles sur Oracle SE telles que le partitionnement et les bases de données virtuels. EDB inclut également des outils de classe-entreprise pour le monitoring, la gestion, l’optimisation, la haute disponibilité, la restauration après incident et la réplication.

« Les entreprises veulent à la fois des logiciels flexibles et à faible coût (comme les solutions Open Source), tout en exigeant la performante et le support qu’ils ont avec des éditeurs traditionnels comme Oracle. EDB répond à ces besoins, supportant le workload des applications critiques de nombreuses grandes entreprises dans le monde, telles que ABN AMRO, inMobi, NTT, etc », déclare Keith Alsheimer, Directeur Marketing d’EDB. « Nous constatons d’ailleurs que nombreuses sont les entreprises qui accélèrent la migration de leurs bases de données vers des solutions Open Source car ces dernières sont désormais matures. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.