Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Entrez plus vite dans la transformation numérique grâce à la nouvelle version de SAP S/4HANA


Rédigé par Communiqué de SAP le 9 Novembre 2016

SAP SE (NYSE : SAP) a annoncé le 31 octobre le lancement de SAP S/4HANA 1610, la toute dernière version de l’ERP SAP Business Suite nouvelle génération de SAP.



Entrez plus vite dans la transformation numérique grâce à la nouvelle version de SAP S/4HANA
La version de SAP S/4HANA 1610 augmente la productivité des utilisateurs dans tous les secteurs, optimise les performances de la chaîne logistique et simplifie les infrastructures informatiques

Cette nouvelle version combine un modèle de données simplifié à l’expérience utilisateur primée de SAP Fiori 2.0, ce qui permet de réduire la complexité et de passer au niveau supérieur en termes de productivité commerciale. Grâce à des fonctionnalités de reconnaissance de schémas, de prévisions et d’apprentissage automatique, SAP S/4HANA a pour vocation de limiter la gestion des exceptions et d’optimiser les opérations les plus courantes. Le personnel pourra alors se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée en s’appuyant sur des informations en temps réel et des outils d’analyse intégrés.

« Avec cette troisième version de SAP S/4HANA, les entreprises de toutes tailles peuvent tirer parti des innovations qui émergent dans tous les métiers et secteurs » a déclaré Wieland Schreiner, vice-président exécutif de SAP S/4HANA, SAP. « Ces innovations donnent aux entreprises la possibilité de gagner en productivité et de simplifier radicalement leurs infrastructures informatiques. SAP S/4HANA est le cœur numérique qui projettera les entreprises dans le monde numérique d’aujourd’hui en les aidant à mettre en place une gestion en temps réel. »

Numérisation de la chaîne logistique étendue

Les clients d’aujourd’hui ont des attentes plus élevées : de la découverte à l’expérience d’achat, en passant par la personnalisation, la livraison de produits et la prestation de services. Cela pousse les entreprises à gérer une chaîne logistique multicanal de plus en plus complexe afin d’offrir à leurs clients la promesse d’une expérience et d’une offre entièrement personnalisée. Les nouvelles améliorations apportées à la version de SAP S/4HANA 1610 en matière de fonctionnalités, d’utilisation et d’intégration promettent un meilleur fonctionnement des chaînes logistiques, avec une plus grande flexibilité, des délais plus courts, un meilleur service client et une augmentation de la rentabilité.

Par exemple, les planificateurs de la chaîne logistique seront avertis en avance des ruptures de stock grâce aux informations fournies par des sources de données internes et externes. Avec la visibilité en temps réel, les entreprises peuvent cibler plus facilement les niches avec des offres basées sur des services à forte valeur car ils auront une meilleure connaissance de leur capacité à répondre à la demande de façon rentable. Pour aider les entreprises à évoluer dans le monde numérique, les améliorations suivantes des fonctionnalités clés de la chaîne logistique ont été incluses dans la nouvelle version :

Le contrôle de disponibilité avancé (aATP) offre de nouvelles fonctionnalités améliorées pour la gestion des affectations d’approvisionnement à plusieurs niveaux, avec confirmation de commande ATP en temps réel. En outre, de nouvelles méthodes de traitement des commandes en retard et de réordonnancement permettent de garantir l’affectation des approvisionnements limités aux demandes en fonction des priorités du client.
La gestion des stocks assure une gestion des opérations simplifiée et extrêmement évolutive, avec une amélioration de la productivité utilisateur dans la lignée des applications SAP Fiori, ce afin de faciliter la visibilité des stocks et le suivi des articles à faible rotation, de contrôler la durée de conservation et de fournir des mises à jour en temps réel sur le statut des articles en transit.
La planification des besoins (MRP) inclut le module de planification intégrée de la production et de planification à court terme (PP/DS), déployé en natif sans qu’aucune maintenance des données et intégration complexe ne soient nécessaires. Les temps de traitement MRP sont réduits et permettent de gagner un temps précieux et de mettre en place une planification intelligente basée sur les contraintes.
Extended Warehouse Management (EWM) est intégré afin de simplifier radicalement la prise en main des fonctionnalités avancées de gestion d’entrepôt, comme l’automatisation avec des équipements de manutention mécaniques, l’optimisation des tâches et du travail et l’utilisation d’appareils mobiles, sans qu’il soit nécessaire d’installer un système distinct. L’application SAP Extended Warehouse Management peut être utilisée dans le cadre de déploiements autonomes ou intégrés.
Le système de gestion Environnement, Hygiène & Sécurité (EHS) offre de nouvelles fonctionnalités globales et intégrées, totalement repensées pour tirer parti de la transformation numérique qui s’opère dans les entreprises. Il utilise des données en temps réel pour aider les utilisateurs de EHS à gérer les risques opérationnels, la conformité et la sécurité au travail, et ceci grâce à des solutions intégrées de gestion des incidents, de gestion des produits chimiques, d’évaluation des risques opérationnels, de contrôle des expositions et de la santé au travail, de conformité légale ou encore de gestion des émissions.
« Nous avons participé au déploiement bêta de la version SAP S/4HANA 1610 et nous sommes passés de SAP Business Suite powered by SAP HANA ECC EhP 8 à la version 1610 en seulement 10 jours ouvrables », a déclaré Arnab Mukherjee, responsable des applications d’entreprise de Varian Medical Systems. « Nous avons hâte de déployer entièrement SAP S/4HANA 1610 en 2017 car la solution inclut maintenant des composantes clés comme la gestion des entrepôts étendue (EWM) et la gestion des portefeuilles de produits. Le modèle de données simplifié et l’infrastructure informatique correspondante sont de superbes innovations. C’est par exemple le journal universel, qui permet d’éliminer le rapprochement entre la comptabilité financière et le contrôle de gestion, qui nous a d’abord convaincu d’utiliser SAP S/4HANA. »

Des fonctionnalités sectorielles uniques conçues spécialement pour la technologie In-Memory

SAP est incontestablement leader dans le développement de fonctionnalités adaptées aux différents secteurs d’activité, afin que nos clients puissent atteindre leurs objectifs commerciaux. La nouvelle version de SAP S/4HANA permet aux organisations de répondre aux besoins de transformation numérique spécifiques à leur secteur, tout en proposant des fonctionnalités plus performantes et l’intégration simplifiée d’un large choix de fonctions. Par exemple, la fonctionnalité Distribution, spécifique au commerce de détail, a été entièrement restructurée pour s’adapter aux besoins du commerce moderne. Les détaillants (ainsi que les clients issus d’autres secteurs qui utilisent cette fonctionnalité) bénéficient désormais d’une visibilité totale qui leur permet de prendre des décisions globales basées sur des données de base harmonisées.

Les clients de l’industrie des hydrocarbures peuvent tirer parti de fonctions en amont et en aval qui sont optimisées pour des performances accrues sur la plateforme SAP HANA. C’est par exemple le cas de la Gestion des hydrocarbures, ou encore de l’atelier de planification des stocks en temps réel. Ce dernier offre des fonctionnalités de simulation améliorées pour la planification de la chaîne logistique et fournit des analyses et une meilleure flexibilité pour répondre au mieux aux besoins des clients finaux.

La nouvelle version intègre également toutes les fonctionnalités de la solution SAP S/4HANA Finance. Les entreprises peuvent transformer leurs processus financiers en simplifiant les infrastructures, tout en tirant parti de l’ensemble des innovations apportées par SAP S/4HANA Finance, ce qui leur permettra d’accéder en toute simplicité au niveau de détail le plus fin pour réaliser des simulations sur des données en temps réel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.