Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EnvoiMoinsCher.com optimise son service de vente de prestations de transport sur internet avec Vectorwise


Rédigé par Communiqué de Actian le 30 Octobre 2012

Le service leader de comparaison et vente de livraisons 100% sur internet intègre Actian Vectorwise pour traiter en un temps record les données requises par les moteurs de tarification et de commande du site.



Actian Corporation annonce que Boxtale, éditeur du site EnvoiMoinsCher.com, a choisi Vectorwise, la base de données analytique hautes-performances, pour optimiser les temps de réponse du site lors du traitement de requêtes complexes. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une ergonomie améliorée lorsqu’ils cherchent à obtenir les meilleurs tarifs de livraison auprès d’une vingtaine de prestataires puis lorsqu’ils passent commande.

En France, le système de tarification des transporteurs n’étant pas homogène, EnvoiMoinsCher.com s’est fixé pour mission de proposer un service transparent et gratuit de consultation et de sélection d’offres de prestation de livraison des transporteurs présents sur le territoire. Boxtale négocie les prix avec les transporteurs, se connecte ensuite à leur système d’information, optimise les trajets et les coûts avant de proposer un comparatif des services. Une fois son choix effectué, l'utilisateur confie alors à Boxtale le pouvoir de faire effectuer une prestation de livraison en son nom auprès d'un transporteur désigné par ses soins.

EnvoiMoinsCher.com rassemble des acteurs très différents (transporteurs, coursiers, sociétés de points relais ou encore livraison postale) dont le métier est la livraison d’objets. L’intermédiation sur internet entre un client et un transporteur étant un concept nouveau en France, peu d’acteurs de ce marché possèdent la maîtrise des systèmes d’information requise pour récupérer et traiter l’ensemble des tarifications et des informations de shipping. EnvoiMoinsCher.com est donc un précurseur sur le marché français. L’interface transporteurs développée par la société lui permet d’appréhender la complexité et l’hétérogénéité des sources et des informations.

La satisfaction de l’utilisateur d’EnvoiMoinsCher.com repose autant sur la pertinence des informations délivrées, que sur la rapidité du moteur de tarification et de commande. Pour gérer la complexité des informations à recouper et la très grande variété des combinaisons possibles, Boxtale se devait d’intégrer les données dans une base de données haute-performance de manière à ce que les réponses à leurs requêtes soient accessibles aux clients en moins d’une seconde. Malgré une politique efficace de priorisation des requêtes, les pics de trafic et le nombre de recherches simultanées à effectuer sur une base de données volumineuse imposent à Boxtale de faire reposer les requêtes sur des technologies de parallélisation et de vectorisation, raison du choix d’Actian Vectorwise.

« Une fois la page d’accueil passée, la première chose vue par nos clients est la page de tarification. La pertinence des données et le temps de réponse du système sont donc des éléments essentiels. Nous cumulons aujourd’hui jusqu’à 700 000 recherches par mois pour une quarantaine de requêtes simultanées. Demain nous aurons plusieurs millions de recherches par mois et donc la rapidité de réponse grâce à Vectorwise est un moyen efficace de réduire le nombre de ces requêtes simultanées et d’améliorer la qualité de notre service » explique Jean-Baptiste Renié, Président fondateur de Boxtale.

« Comme pour beaucoup d’entreprises du secteur e-Commerce, le métier de Boxtale repose uniquement sur les données, sur leur analyse et sur la commercialisation de ces analyses. Les environnements e-Commerce ont d’importants besoins de performance. La transformation d’une recherche en acte d’achat est souvent une question de secondes», commente Christian Raza, directeur commercial France d’Actian. « Vectorwise permet à des sociétés comme Boxtale d’accéder à des performances inégalées, jusque-là réservées aux plus grands-comptes, pour un coût extrêmement abordable.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.