Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EoZen-Groupe SQLI accompagne Borealis dans la mise en place d'un système de planification et budgétisation


Rédigé par Communiqué de Eozen le 13 Septembre 2012

Une expertise unique de la planification financière complexe



Borealis choisit EoZen, l'entité dédiée SAP du Groupe SQLI pour son projet de planification et budgétisation en raison de son expertise unique et de ses références dans le domaine de la planification financière complexe et opérationnelle.


Borealis est un fournisseur leader sur son marché de produits chimiques et de solutions plastiques innovantes à forte valeur ajoutée pour la société. Son siège est à Vienne en Autriche et plusieurs centres de production, d'innovation et de services aux clients sont situés en Europe, en Amérique du Nord et du Sud. A travers Borouge, une joint-venture entre Borealis et l'Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), le groupe s'étend jusqu'au Moyen-Orient, l'Asie-Pacifique, le sous-continent indien et l'Afrique.
Fort de sa technologie brevetée Borstar®, Borealis et Borouge produisent depuis plus de 50 ans polyoléfines et matières plastiques innovantes pour les marchés des infrastructures, de l'automobile et de l'emballage. Borealis offre également un large éventail de produits chimiques de base, de la mélamine et d'engrais au phénol et à l'acétone.



UN OUTIL DE PLANIFICATION BUDGÉTAIRE INTÉGRÉ SAP
Borealis souhaite mettre en place un outil de planification budgétaire intégré SAP, partagé par différentes entités du groupe, relativement flexible, avec des fonctionnalités de prévisions et reporting. Ainsi, le projet comporte l'implémentation complète d'une solution de budgétisation Integrated Planning reposant sur une base SAP BW et regroupant la budgétisation des coûts fixes et le calcul du coût de revient par produit pour le Groupe Borealis, ainsi que la planification des recettes pour l'activité Polyolefins. La charge globale du projet est estimée à environ 350 j/h sur une période 11 mois.



CONFRONTER DIFFÉRENTS SCÉNARIOS PRÉVISIONNELS AUX CHIFFRES RÉELS
La clef du succès de ce projet tient à la parfaite connaissance et à l'articulation unique des métiers, de la planification de processus et des data warehouses. Avec une plus grande précision dans l'enregistrement des coûts et la pleine maîtrise des données de référence respectivement renseignés par les acteurs métiers, les analystes de Borealis pourront confronter différents scénarios prévisionnels aux chiffres réels, à plusieurs niveaux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.