Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Episode 4, les cartes : comprendre la visualisation graphique avec TIBCO Spotfire et Decideo


Rédigé par le 26 Janvier 2017



Dans cette quatrième vidéo, nous parlons des bons usages des cartes et de la cartographie.

Les cartes sont utiles pour représenter visuellement une ou plusieurs couches d'informations sur un "fond de carte". C'est cet assemblage de fonds de cartes, et de couches de données qui créé de la "géointelligence".
Cette géointelligence permet de calculer des interactions ou des corrélations entre la position géographique d'une donnée, et son environnement. Cela servira à calculer des zones de chalandise, des corrélations entre des éléments géographiques et des événements business, etc.
Mais la carte, qui était au début un simple moyen de représentation, a beaucoup évolué. Aujourd'hui la carte est un outil d'interrogation, de manipulation, d'interaction avec les données.

Téléchargez ou visionnez les quatre premières vidéos de cette série, en remplissant le formulaire ci-dessous.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.