Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Esri France annonce la version 3.0 d’arcOpole Studio


Rédigé par Communiqué de Esri France le 26 Janvier 2013

A l’écoute de ses utilisateurs, Esri France, éditeur de logiciel SIG (Systèmes d’Information Géographique), s’attache à faire évoluer ses solutions en accord avec leurs besoins. Dans ce sens, le distributeur Français fait évoluer son programme arcOpole créé en 2009.



Une plateforme favorisant la collaboration et le partage des expériences
Le programme arcOpole est un espace d’échange accessible à tous les professionnels des métiers des collectivités territoriales françaises, qui veulent tirer le meilleur parti des technologies SIG proposées par Esri. L’ambition est de rassembler une communauté de professionnels des secteurs public et privé et d’animer des projets collaboratifs. L’objectif est de mettre à disposition des « outils métiers » et des « templates » pour répondre à certains besoins récurrents et simples des collectivités.
arcOpole Studio, partie intégrante de ce programme, est un générateur d'applications pensé pour simplifier au maximum la création et la gestion des applications web en leur permettant de créer des applications uniquement par paramétrage.
En 2013, arcOpole Studio évolue
En 4 ans, les besoins des utilisateurs ont évolués, arcOpole Studio aussi. En effet, les technologies informatiques et les solutions Esri évoluant rapidement, le programme doit également s’adapter pour permettre aux utilisateurs SIG de disposer de modèles mis à jour et profiter efficacement de ces évolutions.
Ainsi, les utilisateurs auront la possibilité de profiter de nouvelles fonctionnalités. Ils peuvent d’ores et déjà télécharger gratuitement des outils utiles, contribuer aux réflexions en cours, initier de nouveaux sujets et de se tenir informé de l’actualité du programme arcOpole,
La version 2.2 d’arcOpole Studio proposait des outils destinés aux métiers du cadastre. Désormais, arcOpole 3.0 s’adresse aux métiers de l’urbanisme en leur proposant des conseils et des outils avancés tels que l’IMC (identification multicouche). Cette fonction d’analyse spatiale permettra d’identifier sur un secteur précis, l’ensemble des données qui lui sont liées. Ainsi, les services municipaux et les utilisateurs Esri, par le biais de cette fonctionnalité, gagneront en qualité de service et optimiseront le partage et la connaissance des données avec les publics de leur site internet.
Depuis le lancement de ce programme, Esri France adopte par ailleurs une ligne de conduite claire s’appuyant sur la pérennité et la robustesse de ses solutions. C’est pourquoi, les fonctionnalités proposées par arcOpole 3.0, s’adaptent à l’évolution de la dernière version ArcGIS 10.1 de la gamme Esri.
Vous pourrez découvrir l’ensemble des nouveautés sur le lien suivant :
http://www.arcopole.fr/Forum/tabid/61/forumid/7/postid/2753/scope/posts/Default.aspx
Pour plus d'information concernant Esri France, rendez-vous sur les sites d’arcOpole et d’arcOpole Studio et sur le blog arcOpole pour la sortie de cette V3.0 : http://www.arcopole.fr/Blog/tabid/72/EntryID/135/Default.aspx




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.