Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Esri France annonce le lancement de son offre Géomarketing : Esri Business Analyst


Rédigé par Communiqué de Esri le 17 Septembre 2013

Depuis 40 ans, Esri aide les entreprises et les collectivités territoriales à penser spatialement et à bénéficier de la géographie dans leurs process. Avec Esri Business Analyst, Esri propose désormais une solution complète alliant des données démographiques et commerciales, des cartes détaillées et des analyses spatiales avancées couplées aux données internes de ses clients.



Répondre aux problématiques géographiques
Esri Business Analyst s’adresse aux entreprises qui, grâce à l’exploitation et l’analyse des données géographiques, ambitionnent de répondre efficacement et plus rapidement aux attentes des clients et prospects, et aux collectivités territoriales qui souhaitent valoriser leur territoire et attirer de nouvelles sociétés.

Beaucoup de décisions commerciales sont régies par cette dimension géographique : Où doit-on localiser notre nouveau magasin, bureau ou entrepôt ? Où est située la concurrence ? Où sont les clients ? En effet, 80% des données de l’entreprise possèdent une composante de géolocalisation.
Ainsi pour répondre aux besoins de ces différents acteurs – ayant pour la plupart des problématiques de distribution (banques, assurances, télécoms, transport, retail…) - Esri France commercialisera à partir de la rentrée l’offre Business Analyst.
Répondre aux problématiques géographiques
Esri Business Analyst propose aux entreprises et aux collectivités locales d’effectuer des analyses approfondies des données de la population et des consommateurs et de les combiner avec leurs propres données pour une meilleure compréhension du marché, de la concurrence et des tendances.
Grâce aux fonctions de géocodage, d’isochronie, aux cartes de précisions et à des données géomarketing qui peuvent être complétées par des données propres à un domaine d’activité, ce nouvel outil permettra en effet à l’utilisateur d’analyser l’existant : les points de vente, la clientèle, les résultats de l’entreprise, sa pénétration du marché, la cannibalisation des points de vente, la sectorisation de la force de vente… Et ainsi l’entreprise sera en mesure d’apprécier le potentiel de sa force de vente (grâce à une fonction de modélisation des ventes) et de définir un plan d’actions.
Par ailleurs, cette solution comprend une fonction de reporting, permettant, à une fréquence définie par l’utilisateur, d’émettre des rapports sur la zone géographique étudiée sous forme de synthèses des indicateurs de la zone.
Une gamme complète
Esri décline son offre au travers d’une gamme complète répondant à des problématiques métiers différentes :
• Pour les analystes, le logiciel Business Analyst Desktop allie des fonctions d’analyse et de visualisation avec un jeu de données, fourni avec le logiciel et extensible, pour générer des analyses personnalisées et des rapports spécifiques à chaque localisation.
• Avec l’application web Business Analyst Online, les professionnels de tous secteurs peuvent générer rapidement et simplement des cartes, des analyses, des rapports sur la démographie, la concurrence, les modes de vie et les comportements d’achat du consommateur.
• Les développeurs web peuvent quant à eux utiliser Business Analyst Online API lors de la réalisation d’un site web ou d’une application pour des analyses cartographiques.

En complément, Esri France propose tous les services utiles lors un projet géomaketing : des données métier spécifiques, la réalisation d’étude géomarketing, la formation et l’accompagnement méthodologique, l’intégration des solutions logicielles dans votre système informatique, etc.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.