Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Esri Maps for Office : La puissance de l’analyse géographique à portée des utilisateurs de Microsoft Office


Rédigé par Communiqué de Esri le 28 Septembre 2012

Esri propose Esri Maps for Office, un nouvel outil d'analyse qui offre la possibilité de visualiser les données en créant et en partageant des cartes interactives depuis Microsoft Office. Esri Maps for Office est un complément téléchargeable pour Microsoft Office 2010 qui permet aux organisations de meilleures prises de décision en intégrant la dimension géographique à leurs analyses.



"En apportant la puissance de l'analyse géographique dans Microsoft Office, Esri Maps for Office propose les capacités de la cartographie et l'intelligence géographique à de nouveaux utilisateurs" explique Jack Dangermond, Président d'Esri. "Esri Maps for Office est une étape indispensable pour disposer d'analyses plus robustes dans une organisation."
Avec Esri Maps for Office, les utilisateurs peuvent rapidement créer des cartes interactives à partir des données de leurs tableaux Microsoft Excel. Ces cartes dynamiques, potentiellement basées sur n'importe quel découpage géographique, comme par exemple la localisation de clients ou des résultats de ventes par commune, peuvent ensuite être ajoutées dans une présentation Microsoft SharePoint ou partagées sur la plateforme cartographique Cloud d'Esri : ArcGIS Online. Les cartes partagées via ArcGIS Online peuvent ensuite être distribuées dans l'organisation ou encapsulées dans des applications web ou mobiles.
Les cartes interactives et les présentations professionnelles réalisées grâce à Esri Maps for Office sont de puissants outils d’analyse pour comprendre les points faibles d’une activité et en imaginer les opportunités de croissance. Esri Maps for Office permet d’explorer les données à l'aide de cartes par plages de couleurs, par symboles ponctuels ou linéaires, ou encore par densité en laissant à l’utilisateur la maîtrise de leur représentation sur la carte. Les organisations peuvent superposer leurs données à une collection de fonds de cartes Esri ainsi qu'à une vaste bibliothèque de contenus géospatiaux disponible via ArcGIS Online.
Esri Maps for Office est disponible en téléchargement gratuit pour les organisations disposant d'un abonnement ArcGIS Online.
Pour plus d'information concernant Esri Maps for Office, visitez esri.com/maps4office.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.