Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Et si Oracle rachetait Nvidia


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 28 Septembre 2010



Larry Ellison a volontairement fait monter le suspense la semaine dernière à San Francisco en clôture de OpenWorld, en laissant entendre qu’il pourrait également racheter des fabricants de processeurs. Immédiatement le cours de AMD, ARM et de Nvidia ont progressé, ce qui n’est pas forcément un bon calcul de la part de Oracle si la cible figure en effet dans cette liste.
Un rachat de Nvidia serait intéressant pour le sujet du décisionnel. En effet nous avons souvent abordé ici le thème du GPU (Graphical Processing Unit), cette technique qui consiste à utiliser la puissance latente des cartes graphiques pour accélérer les calculs d’un outil décisionnel en mémoire. Nvidia, spécialiste des cartes graphiques est à la pointe sur le sujet. Un mariage avec les technologies décisionnelles de Oracle serait donc porteur de valeur.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.