Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EthicTab' : Audisoft Oxéa et BITTLE innovent et lancent un tableau de bord 100% RSE et 100% SaaS


Rédigé par Communiqué de Bittle le 7 Février 2013

En partenariat avec BITTLE, éditeur de solutions décisionnelles en mode SaaS (Software as a Service), Audisoft Oxéa lance EthicTab’, tableau de bord dédié au pilotage de la démarche RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise), 100% web et 100% sécurisé, multi-plateformes et multi-utilisateurs.



Valoriser son reporting extra-financier
Initié dès 2001 par la loi NRE pour les entreprises françaises cotées, le reporting extra-financier consiste à publier des informations à caractère social et environnemental à destination des parties prenantes, notamment aux investisseurs et aux agences de notation. Désormais, la loi dite Grenelle II, par le décret d’application d’avril 2012, étend cette obligation aux entreprises non cotées de façon progressive à partir de l’exercice 2013.

« Maitriser ses risques extra-financier, initier un réel dialogue avec ses parties prenantes et renforcer sa légitimité en tant qu’acteur économique et social sont des enjeux auxquels sont confrontés nos clients au quotidien. Compte tenu du contexte économique, la pression des instances de régulation en matière de responsabilité se renforce.

Le reporting extra-financier devient un sujet majeur que les entreprises ne peuvent plus négliger aujourd’hui. Bien au contraire, il devient lui aussi, un outil de pilotage, essentiel à l’image et à la rentabilité de l’entreprise.» explique Astrid Rouleau, Consultante spécialisée dans les problématiques RSE au sein d’Audisoft Oxéa.

Assurer le pilotage de sa démarche RSE
Construit à partir de la solution décisionnelle développée par BITTLE, EthicTab’ permet de réunir et de retraiter sur une seule et même plateforme l’ensemble des données sociales et environnementales issues de multiples sources (Excel, CSV, XML, bases de données …).

Innovante, la solution s’appuie sur le Cloud Computing pour proposer à l’utilisateur un accès simple, rapide et permanent, tout en présentant un accès sécurisé et la possibilité d’un hébergement en interne.
« La mise en place du reporting extra-financier demande un travail important d’analyse, de traitement et de consolidation des données. Nous proposons de valoriser ce travail réalisé en amont à travers un tableau de bord simple et rapide à élaborer.», complète Astrid Rouleau.

Et Christophe Suffys, Président et co-fondateur de BITTLE de conclure : « Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat, il s'articule autour d'un sujet qui est d'actualité : la RSE qui va impacter fondamentalement le reporting de l'ensemble des acteurs de notre écosystème et qui suscite beaucoup de curiosité et d'interrogation de la part de nos clients.

Ensuite, en permettant à Audisoft Oxea d'outiller très simplement sa démarche de conseil et d'accompagnement, nous mettons à disposition de leurs (nos) clients un vrai outil de reporting intégré englobant données financières et extra-financières.

Enfin, BITTLE étant agréée Entreprise Solidaire, nous sommes très sensibles au fait que l'Entreprise ne doit pas seulement rendre des comptes à ses actionnaires. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.