Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Etoile montante de la Silicon Valley, Pentaho établit à Londres sa base commerciale et marketing européenne


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 22 Janvier 2014

De nouveaux dirigeants prennent la tête des équipes commerciales et marketing



Pentaho, éditeur de solutions analytiques basé dans la Silicon Valley, annonce avoir choisi Londres pour installer sa base commerciale et marketing européenne. La ville offre un vivier inégalé de talentueux et multilingues professionnels du marché du logiciel spécialistes des ventes et du marketing. Basé à Euston Square, le bureau de Pentaho à Londres ouvrira officiellement le 1er février 2014.

Soutenir un développement rapide
Avec d’ambitieux projets de développement, Pentaho a cherché un espace qui offre de larges options de flexibilité, d’extensibilité et de recrutement en fonction de la croissance de la société. L’Europe contribue actuellement à 35% du chiffre d’affaires global de Pentaho et la société s’attend à ce que cette part augmente avec la reprise des économies de la Zone Euro.

Accueillir de nouveaux dirigeants et leurs équipes
Parmi la quinzaine de personnes qui exerceront dès à présent dans ce nouveau bureau : Paul Scholey, directeur des ventes pour la région EMEA et Laura Coles, directrice Marketing des régions EMEA et APAC. P. Scholey a rejoint Pentaho en octobre dernier après avoir passé six années au sein de la division Business Intelligence d’Oracle et dirigé l’équipe commerciale EMEA. Arrivée en ce mois de janvier après cinq années chez Invenio Business Solutions, L. Coles pilotera l’équipe marketing EMEA qui inclut les commerciaux sédentaires (ISR) en charge de la qualification des leads. Trois nouveaux ISR basés à Londres seront recrutés au cours de 2014. Phil Davies venu de chez Software AG a également rejoint l’équipe londonienne en tant que directeur des alliances pour les régions EMEA et APAC. Il sera en charge de créer et d’enrichir dans la région des partenariats stratégiques avec de grands intégrateurs et des partenaires technologiques.

Composante d’une stratégie d’un développement européen plus étendu
Pentaho se développe très fortement en Europe depuis deux. Sa structure européenne compte environ 60 employés dans les domaines des ventes, du marketing, du développement, du support clients et du conseil. La plupart d’entre eux sont basés au Royaume-Uni, en Allemagne, au Portugal, en France aux Pays-Bas et en Belgique. Parmi les clients européens de Penthao, citons notamment l’Aéroport de Bruxelles, HouseTrip, Lufthansa, Mainzer Volksbank eG et TravelTainment.

« Alors que d’avantage d’entreprises des secteurs public et privé en Europe adoptent le modèle open source commercial, nous commençons sérieusement à prendre des parts de marché d’acteurs établis du marché de l’analytique. Notre bureau de Londres n’est que l’un d’une série de changements que nous réalisons pour bâtir l’infrastructure dont nous avons besoin pour soutenir notre base de clients européens en croissance rapide, » commente Davy Nys, VP EMEA & APAC de Pentaho.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.