Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Evaluation 2009 des logiciels de Data Mining : KXEN récompensé


Rédigé par Communiqué de Kxen le 6 Janvier 2009



Dans l’enquête sur les logiciels 2009 de Data Mining récemment publiée, les chercheurs de Mayato ont testé 12 outils et suites logicielles de data mining (DM) différents, soumettant quatre d’entre eux à des tests détaillés. Outre KXEN - le seul outil automatisé dans la catégorie DM - le test pratique a également comparé RapidMiner, SAS Enterprise Miner et le NetWeaver Data Mining Workbench de SAP.

KXEN Analytic Framework, la solution de Data Mining automatique de KXEN analyse les données à une vitesse inégalée même lorsqu’il s’agit de traiter de larges volumes, selon une évaluation indépendante menée par Mayato, société d’Analyses et de Consulting en Business Intelligence.

En termes d’efficacité, de simplicité d’utilisation, de performance dans le traitement de larges volumes de données et de rapidité dans la réalisation de modèles, Mayato positionne KXEN en tête du classement. L’étude a montré qu’à travers son approche hautement automatisée, KXEN requiert peu de traitement manuel des données et de paramétrage, libérant ainsi les utilisateurs de leurs tâches laborieuses habituelles.

Les testeurs de Mayato ont évalué la rapidité des solutions de DM, leur degré d’automatisation et la qualité des résultats, en commençant par un fichier test de 30 000 individus et 15 variables, puis un second fichier comportant 100 000 individus et 450 variables. Les données comprenaient des séries de tests type pour des outils de DM.

La conclusion de l’étude souligne que KXEN a démontré sa capacité à générer des modèles précis, à une vitesse inégalée et - à l’inverse des autres outils testés - sa performance est à peine modifiée face à de larges volumes de données. L’analyse de la totalité du jeu de données a pris moins de 10 minutes.
Dans la vision du marché qu’ont les analystes et les consultants chez Mayato, l’effort initial requis par le data mining automatisé en fait un investissement prometteur, y compris pour les petites et moyennes entreprises.




Commentaires

1.Posté par Vallaud le 21/01/2009 22:28
Mayato c'est qui ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.