Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Evénements marquants de l'année 2007-2008


Rédigé par le 6 Juillet 2008



Quel est le Top 5 des articles publiés durant cette année 2007-2008 ? Les articles les plus lus et donc qui ont le plus attiré les lecteurs que vous êtes. Attention à toute interprétation hâtive, ce ne sont pas forcément les articles les plus intéressants, mais ceux en tous cas donc le titre ont su attirer les lecteurs que vous êtes.

Le thème de l’open source, tel qu’il est appréhendé par le Gartner décroche la première place. Assez logiquement la polémique permanente sur la relation amour/haine des SSII vis à vis des consultants attire largement le public. Saluons la réflexion de Michael ALBO, l’un des premiers à avoir mis en cause la vision un peu trop idylique de la communication officielle de la Société Générale autour de l’affaire Kerviel. Son article conquiert la troisième marche du podium. Puis assez logiquement les deux grandes acquisitions du second semestre 2007, celle de Business Objects par SAP, puis celle de Cognos par IBM, ont intéressé les lecteurs que vous êtes.

La vision décapante du Gartner sur l’open source lu 13199 fois
LES SSII, SONT-ELLES DES MANGEUSES D’HOMMES ? lu 9028 fois
Fraude à la Société Générale : Le scénario de la direction est-il crédible ? lu 8592 fois
SAP rachète Business Objects : une étape majeure dans l’histoire des solutions décisionnelles lu 8075 fois
Cognos racheté par IBM pour 5 milliards de dollars lu 7779 fois

Merci à tous nos contributeurs réguliers et ponctuels et merci à vous tous pour votre lecture fidèle. Bonnes vacances d’été à tous !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.